Alimentation

Repenser vos petits déjeuners pour perdre du poids sainement

Vous souhaitez perdre du poids et retrouver la silhouette dont vous rêvez? Découvrez dans cet article 10 recettes de petits déjeuners pour y parvenir!

Il existe plusieurs méthodes, régimes et mythes circulant autour de la perte de poids, tout ceci peut être très étourdissant. Regardons ensemble pourquoi et comment améliorer vos petits déjeuners pour aider une saine perte de poids.

Patience et indulgence

À travers la routine (course du matin, travail, préparation du repas, devoir, bain, dodo...), il reste peu de temps pour soi! Nous savons que pour changer des habitudes alimentaires cela demande du temps et de l’énergie, soyez donc indulgente et patiente envers vous-même. Commencez par changer UN comportement, UNE habitude à la fois.

La priorité : vos petits déjeuners

Ce repas est le plus important de la journée, mais aussi le plus difficile à changer. Vous connaissez l’adage : « déjeuner comme un roi, diner comme un prince et souper comme un pauvre »? Voilà ce qu’il faut faire : transformer votre petit déjeuner. Remplacez vos céréales et vos rôties au beurre d’arachide par un repas plus concentré en protéines, plus complet.

Saviez-vous que si vous consommez 20 grammes de protéine au petit déjeuner, vous augmentez votre métabolisme de 20 %? Qui dit augmentation du métabolisme, dit dépense énergétique augmentée. Effectivement, lorsque l’on souhaite perdre du poids, les protéines sont les nutriments les plus importants. Il a été prouvé qu’avoir une alimentation riche en protéines pouvait booster le métabolisme de 80 à 100 calories par jour, tout en vous aidant à vous sentir davantage rassasiée. Une étude a également montré que les protéines réduisaient le désir de grignoter durant la nuit de moitié. En fait, déjeuner suffisamment permet de stabiliser le taux de sucre, essentiel pour la perte de poids.

Petit déjeuner protéiné et ses bénéfices
  • augmentation du métabolisme
  • augmentation de votre énergie
  • diminution des fringales
  • stabilisation de l’humeur
  • amélioration de la concentration
  • diminution de la rétention d’eau
Qu’est qu’on mange?

Principalement, vous voulez des protéines, du bon gras, et pourquoi pas des légumes! Un repas complet quoi! Voici quelques exemples.

Les œufs sous toutes leurs formes!

La consommation d’œufs entiers comporte de nombreux avantages, y compris pour favoriser la perte de poids. En effet, des études ont montré que remplacer vos céréales habituelles par des œufs au petit déjeuner peut vous aider à ingérer moins de calories durant les 36 heures suivantes, et à perdre davantage de poids et de graisse corporelle.

Au plat, brouillé, à la coque, sous forme d’omelette ou de frittata, l’œuf est un aliment santé. Vous pouvez accompagner vos œufs de légumes vapeurs ou sautés dans l’huile de noix de coco : courgettes, poivrons, asperges, haricots verts, salade verte, etc.

Voici quelques recettes pour vous aider à cuisiner vos cocos!

Un conseil : le dimanche, prenez le temps de préparer une recette pour les petits déjeuners de la semaine. Le matin simplement réchauffer et servir. Certaines recettes sont également délicieuses froides.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Profitez de l'été grâce à Vtech!

Courez la chance de gagner le super tricycle interactif de Vtech

Commentaires