Alimentation

Cuire du riz brun

Pour faire cuire du riz brun, toujours suivre les indications sur l’emballage. Si l’emballage ne comporte aucune indication, utiliser la méthode simple décrite dans cette page.

Ingrédients
  • 250 ml (1 tasse) riz brun non cuit
  • 550 ml (2 à 2¼ tasses) liquide (eau, bouillon ou jus)
  • 5 ml (1 c. à thé) beurre ou margarine (facultatif)
  • 5 ml (1 c. à thé) sel (facultatif)
Préparation

Mélanger les ingrédients dans une casserole de 2 à 3 litres. Porter à ébullition, remuer une ou deux fois. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter de 45 à 50 minutes, ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et le liquide absorbé. Remuer à la fourchette. Donne de 750 ml à 1 litre (3 à 4 tasses).

Cette recette a été préparée par USA Rice Federation.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !