Alimentation

5 recettes de sandwich au fromage

Sandwich à l’oignon gratiné

Comme disent les Anglais, si ça se mange, ça peut être servi entre deux tranches de pain. Étonnamment, c’est même vrai pour la soupe à l’oignon, réconfortante et délicieuse puisque quelqu’un a pensé à ce sandwich soupe à l’oignon dont vous me direz des nouvelles. D’abord, faites revenir vos oignons dans un peu de beurre et d’huile d’olive en ajoutant du thym, un peu de vin rouge ou blanc et de l’ail. Vous pouvez ajouter un peu de bouillon de bœuf pour obtenir une saveur plus soutenue. Sur deux tranches d’un bon pain de votre choix, placez ensuite les oignons et une généreuse portion de gruyère râpé. Salez, poivrez, et faites revenir dans un peu de beurre et d’huile dans la poêle jusqu’à ce que vos ingrédients soient bien collés.

Sandwich en lasagne

Se prenant pour une lasagne, ce sandwich nécessite de belles tomates bien mûres, du ricotta, du basilic et de la mozzarella. Mélangez votre ricotta avec un peu de basilic frais, de sel et de poivre, réservez, et préparez-vous à monter votre sandwich.

Sur une tranche de pain aux céréales, étendez votre mélange de ricotta. Sur l’autre, placez la mozzarella râpée. Écrasez des tomates cerises et déposez-les sur la mozzarella, fermez votre sandwich et faites-le revenir dans le beurre jusqu’à ce que votre pain soit doré et que votre fromage soit coulant.

Sandwich brie et canneberges

Simple comme bonjour, ce sandwich deviendra rapidement le préféré de toute la famille. Étendez une généreuse portion de Brie sur une bonne tranche de pain italien, ajoutez les canneberges et pressez vos ingrédients avec une deuxième tranche. Beurrez chaque côté de votre sandwich et faites revenir dans une poêle à feu moyen.

Sandwich tomates, pesto et havarti

Cette recette est très simple, il suffit d’étendre du pesto sur une tranche de pain et du fromage havarti et des tomates rôties sur l’autre. Grillez votre sandwich dans du beurre auquel vous aurez ajouté une pincée de parmesan, et savourez!

Le sandwich mexicain

Celui-ci est particulièrement spectaculaire. Pour chaque sandwich que vous voudrez faire, vous aurez besoin de :

  • 2 tranches de pain
  • 1 c. à table de beurre
  • 2 tranches de cheddar
  • ½ tasse de bœuf haché
  • 2 c. à table de tomates coupées en cubes
  • 2 c. à table de salsa
  • 1 c. à table de crème sure
  • 1 c. à table de guacamole

Cuisez votre bœuf haché avec un peu de salsa et de fromage avant de le placer entre deux tranches de pain beurrées avec les tomates et de faire griller le sandwich ainsi obtenu dans le beurre. Servez avec la crème sure, le reste de la salsa et le guacamole pour obtenir le contraste chaud et froid caractéristique de la cuisine mexicaine.


Cette semaine
4 recettes festives à cuisiner en famille

Vous avez envie de profiter du congé des fêtes pour cuisiner en famille? Nous vous proposons ici 4 desserts qui feront saliver toute la famille et, en bonus, ils ont un petit quelque chose de spécial… Dans chacun d’entre eux, de succulents fruits et légumes s'y trouvent. Est-ce que vos enfants sauront les identifier?  À vos tabliers !

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada.

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.