Alimentation

5 recettes de sandwich au fromage

Nous avons trouvé des recettes de sandwich au fromage délicieuses qui vous mèneront très loin du traditionnel « grilled cheese » que vous avez en tête. Voici cinq recettes savoureuses, dignes d’un restaurant.

Sandwich à l’oignon gratiné

Comme disent les Anglais, si ça se mange, ça peut être servi entre deux tranches de pain. Étonnamment, c’est même vrai pour la soupe à l’oignon, réconfortante et délicieuse puisque quelqu’un a pensé à ce sandwich soupe à l’oignon dont vous me direz des nouvelles. D’abord, faites revenir vos oignons dans un peu de beurre et d’huile d’olive en ajoutant du thym, un peu de vin rouge ou blanc et de l’ail. Vous pouvez ajouter un peu de bouillon de bœuf pour obtenir une saveur plus soutenue. Sur deux tranches d’un bon pain de votre choix, placez ensuite les oignons et une généreuse portion de gruyère râpé. Salez, poivrez, et faites revenir dans un peu de beurre et d’huile dans la poêle jusqu’à ce que vos ingrédients soient bien collés.

Sandwich en lasagne

Se prenant pour une lasagne, ce sandwich nécessite de belles tomates bien mûres, du ricotta, du basilic et de la mozzarella. Mélangez votre ricotta avec un peu de basilic frais, de sel et de poivre, réservez, et préparez-vous à monter votre sandwich.

Sur une tranche de pain aux céréales, étendez votre mélange de ricotta. Sur l’autre, placez la mozzarella râpée. Écrasez des tomates cerises et déposez-les sur la mozzarella, fermez votre sandwich et faites-le revenir dans le beurre jusqu’à ce que votre pain soit doré et que votre fromage soit coulant.

Sandwich brie et canneberges

Simple comme bonjour, ce sandwich deviendra rapidement le préféré de toute la famille. Étendez une généreuse portion de Brie sur une bonne tranche de pain italien, ajoutez les canneberges et pressez vos ingrédients avec une deuxième tranche. Beurrez chaque côté de votre sandwich et faites revenir dans une poêle à feu moyen.

Sandwich tomates, pesto et havarti

Cette recette est très simple, il suffit d’étendre du pesto sur une tranche de pain et du fromage havarti et des tomates rôties sur l’autre. Grillez votre sandwich dans du beurre auquel vous aurez ajouté une pincée de parmesan, et savourez!

Le sandwich mexicain

Celui-ci est particulièrement spectaculaire. Pour chaque sandwich que vous voudrez faire, vous aurez besoin de :

  • 2 tranches de pain
  • 1 c. à table de beurre
  • 2 tranches de cheddar
  • ½ tasse de bœuf haché
  • 2 c. à table de tomates coupées en cubes
  • 2 c. à table de salsa
  • 1 c. à table de crème sure
  • 1 c. à table de guacamole

Cuisez votre bœuf haché avec un peu de salsa et de fromage avant de le placer entre deux tranches de pain beurrées avec les tomates et de faire griller le sandwich ainsi obtenu dans le beurre. Servez avec la crème sure, le reste de la salsa et le guacamole pour obtenir le contraste chaud et froid caractéristique de la cuisine mexicaine.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours