Alimentation

Brochette gâterie

Portions : 4 brochettes
Préparation : 20 min

Ingrédients

  • 8 cubes de 2 cm (1 po) de brownie maison ou du commerce
  • 2 bananes pas trop mûres, coupées en 4

  • 8 guimauves

Ingrédients pour la sauce au caramel

  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre
  • 80 ml (1/3 tasse) de cassonade (sucre brun), tassée
  • 125 ml (1/2 tasse) de sirop de maïs
  • 150 ml (1/2 boîte) lait concentré sucré (type Eagle Brand)

Préparation

  1. Pour la sauce, dans une casserole, combiner le beurre, la cassonade et le sirop de maïs. Porter à ébullition en remuant sans cesse. Réduire à feu moyen et laisser mijoter 5 minutes. Retirer du feu. Incorporer le lait concentré sucré et mélanger à l’aide d’une cuillère de bois jusqu’à ce que la sauce soit homogène.
  2. Sur des brochettes de bois préalablement trempées, alterner deux cubes de brownie, deux tronçons de banane et deux guimauves.
  3. Griller les brochettes quelques secondes à feu vif sur la grille bien huilée du barbecue, ou dans une poêle en fonte striée huilée afin de colorer les guimauves sans qu’elles fondent complètement.
  4. Arroser d’un trait de sauce au caramel et servir.
Notes et astuces : Pour l’apprenti-chef, coupez l’extrémité pointue de la brochette de bois et laissez-le ensuite assembler sa propre gâterie.

Tirée de Les 60 meilleures recettes familiales du monde… Point final. par Véronique Paradis, Les Éditions Cardinal 2013, ISBN : 9782924155691, 19,95 $


Cette semaine
Sorties et activités pour parents cassés et en panne d’idées

Avouons-le, les sorties familiales pendant les vacances coûtent cher et les attractions bien connues sont bondées. Voici quelques suggestions originales et économiques à mettre au calendrier.

Les bienfaits du camping chez les enfants TDAH

Le camping. Partir, avec les enfants, une tente et aucune bébelle électronique. Pendant quelques jours, se déconnecter du monde et se connecter entre nous. Ça semble une si belle idée. En théorie.

Salade mexicaine

C'est la saison du succulent maïs du Québec! Afin de le savourer autrement, on vous présente une recette rafraîchissante, super santé et qui a du "punch".

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Nos Concours

À gagner, trois bâtons solaires ATTITUDE®!

Trois bâtons solaires ATTITUDE® d'une valeur de 50$!

Commentaires