Alimentation

Brochette gâterie

Vos petits gourmands ont envie de mettre les mains à la pâte? Voici une recette sucrée qui deviendra une belle activité en famille ou avec les amis.

Crédit : Antoine Sicotte © Les Éditions Cardinal

Portions : 4 brochettes
Préparation : 20 min

Ingrédients

  • 8 cubes de 2 cm (1 po) de brownie maison ou du commerce
  • 2 bananes pas trop mûres, coupées en 4

  • 8 guimauves

Ingrédients pour la sauce au caramel

  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre
  • 80 ml (1/3 tasse) de cassonade (sucre brun), tassée
  • 125 ml (1/2 tasse) de sirop de maïs
  • 150 ml (1/2 boîte) lait concentré sucré (type Eagle Brand)

Préparation

  1. Pour la sauce, dans une casserole, combiner le beurre, la cassonade et le sirop de maïs. Porter à ébullition en remuant sans cesse. Réduire à feu moyen et laisser mijoter 5 minutes. Retirer du feu. Incorporer le lait concentré sucré et mélanger à l’aide d’une cuillère de bois jusqu’à ce que la sauce soit homogène.
  2. Sur des brochettes de bois préalablement trempées, alterner deux cubes de brownie, deux tronçons de banane et deux guimauves.
  3. Griller les brochettes quelques secondes à feu vif sur la grille bien huilée du barbecue, ou dans une poêle en fonte striée huilée afin de colorer les guimauves sans qu’elles fondent complètement.
  4. Arroser d’un trait de sauce au caramel et servir.
Notes et astuces : Pour l’apprenti-chef, coupez l’extrémité pointue de la brochette de bois et laissez-le ensuite assembler sa propre gâterie.

Tirée de Les 60 meilleures recettes familiales du monde… Point final. par Véronique Paradis, Les Éditions Cardinal 2013, ISBN : 9782924155691, 19,95 $


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC