Alimentation

Salade de fruits du temps des Fêtes

Cette recette créée par Nathalie Regimbal, Dt.P. est une délicieuse façon d’inclure des fibres dans vos repas du temps des Fêtes.

Portions : environ 8 portions
Préparation : 10 minutes
Cuisson : aucune
Réfrigération : 1 à 2 jours
Congélation : non

Ingrédients
  • 1 pamplemousse rose en quartiers, coupés en morceaux
  • 2 oranges en quartiers, coupés en morceaux
  • 1 kiwi en morceaux
  • 60 ml (1/4 tasse) de canneberges séchées
  • Au goût du jus de raisins blancs
  • 2 caramboles coupées en tranches
Préparation
  1. Dans un bol muni d’un couvercle, déposer les morceaux de pamplemousse, d’orange et de kiwi. Ajouter les canneberges séchées et mélanger délicatement.
  2. Ajouter suffisamment de jus de raisins pour couvrir les fruits.
  3. Couvrir et laisser reposer pendant une heure.
  4. Au moment de servir, décorer la salade de fruits de tranches de caramboles.
Nathalie Regimbal
Nutritionniste

Complice de l’alimentation des enfants âgés de 0 à 18 ans ainsi que des futures et nouvelles mamans, Nathalie Regimbal Dt.P. diététiste-nutritionniste, est auteure, formatrice et porte-parole. Elle a le privilège de vous accueillir en consultations nutritionnelles à la Clinique Pelvi-Santé à Brossard sur la Rive-Sud de Montréal. Mme Regimbal a également le bonheur de travailler chez Manger Futé où elle élabore du matériel éducatif ainsi que des livres de recettes dont la série Mandoline qui a gagné le prix du « Meilleur livre de cuisine santé et nutrition au Canada », dans le cadre du Gourmand Cookbook Awards.


Cette semaine
Canicule et accouchement précoce

Lorsque le mercure grimpe, parallèlement, le risque d’un accouchement précoce est lui aussi à la hausse. Un phénomène bien réel et pourtant méconnu.

7 idées d’activités pour affronter la canicule

L’été nous offre ses plus chauds rayons du soleil, l’air est humide et le mercure grimpe : c’est la canicule. Si une telle chaleur peut nous avachir, il existe pourtant plusieurs façons de profiter de la saison estivale en famille malgré des températures élevées.

Trucs pratiques pour rafraîchir la maison sans climatiseur

Chaleur accablante, indice humidex élevé, canicule... lorsque ces mots reviennent en boucle dans les médias et qu’on peine à faire deux pas sans vouloir s’effondrer, il n’y a aucun doute : l’été est là. Comment y survivre, sans climatisation?

Grossesse et canicule : 10 trucs rafraîchissants

Les futures mamans sont plus enclines aux coups de fatigue et aux vertiges. C'est pourquoi elles doivent absolument trouver la force de se rafraîchir lorsque la canicule fait rage.