Alimentation

Salade de fruits du temps des Fêtes

Cette recette créée par Nathalie Regimbal, Dt.P. est une délicieuse façon d’inclure des fibres dans vos repas du temps des Fêtes.

Portions : environ 8 portions
Préparation : 10 minutes
Cuisson : aucune
Réfrigération : 1 à 2 jours
Congélation : non

Ingrédients
  • 1 pamplemousse rose en quartiers, coupés en morceaux
  • 2 oranges en quartiers, coupés en morceaux
  • 1 kiwi en morceaux
  • 60 ml (1/4 tasse) de canneberges séchées
  • Au goût du jus de raisins blancs
  • 2 caramboles coupées en tranches
Préparation
  1. Dans un bol muni d’un couvercle, déposer les morceaux de pamplemousse, d’orange et de kiwi. Ajouter les canneberges séchées et mélanger délicatement.
  2. Ajouter suffisamment de jus de raisins pour couvrir les fruits.
  3. Couvrir et laisser reposer pendant une heure.
  4. Au moment de servir, décorer la salade de fruits de tranches de caramboles.
Nathalie Regimbal
Nutritionniste

Complice de l’alimentation des enfants âgés de 0 à 18 ans ainsi que des futures et nouvelles mamans, Nathalie Regimbal Dt.P. diététiste-nutritionniste, est auteure, formatrice et porte-parole. Elle a le privilège de vous accueillir en consultations nutritionnelles à la Clinique Pelvi-Santé à Brossard sur la Rive-Sud de Montréal. Mme Regimbal a également le bonheur de travailler chez Manger Futé où elle élabore du matériel éducatif ainsi que des livres de recettes dont la série Mandoline qui a gagné le prix du « Meilleur livre de cuisine santé et nutrition au Canada », dans le cadre du Gourmand Cookbook Awards.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !