Alimentation

Poires et fraises en sucettes glacées

Une excellente recette de sucette glacée santé facile à faire et qui sera adorée par les enfants! Recette créée par Nathalie Regimbal, Dt.P.

Portions : 7 sucettes glacées d’environ 80 ml (1/3 tasse) chacune
Préparation : 10 minutes
Congélation : au moins 3 heures

Ingrédients

  • 1 boîte (796 ml/28 oz) de poires en moitiés, égouttées (sans le jus)
  • 250 ml (1 tasse) de fraises fraîches lavées, équeutées et tranchées
  • 5 ml (1 c. à thé) de vanille

Préparation

  1. Au robot culinaire, réduire en purée les poires, les fraises et la vanille.
  2. Verser la purée de fruits dans les moules à sucettes glacées.
  3. Placer au congélateur au moins 3 heures.

Note

Il est important de prendre le temps de goûter à la purée de fruits avant de la mettre dans les moules. Si la purée n’est pas suffisamment goûteuse, vous pouvez y ajouter de l’eau de rose, de l’essence de menthe ou de noix de coco, des épices comme la cardamome et la cannelle ou un peu de sucre ou de sirop d’érable!

Nathalie Regimbal
Nutritionniste

Complice de l’alimentation des enfants âgés de 0 à 18 ans ainsi que des futures et nouvelles mamans, Nathalie Regimbal Dt.P. diététiste-nutritionniste, est auteure, formatrice et porte-parole. Elle a le privilège de vous accueillir en consultations nutritionnelles à la Clinique Pelvi-Santé à Brossard sur la Rive-Sud de Montréal. Mme Regimbal a également le bonheur de travailler chez Manger Futé où elle élabore du matériel éducatif ainsi que des livres de recettes dont la série Mandoline qui a gagné le prix du « Meilleur livre de cuisine santé et nutrition au Canada », dans le cadre du Gourmand Cookbook Awards.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie