Alimentation

Poires et fraises en sucettes glacées

Une excellente recette de sucette glacée santé facile à faire et qui sera adorée par les enfants! Recette créée par Nathalie Regimbal, Dt.P.

Portions : 7 sucettes glacées d’environ 80 ml (1/3 tasse) chacune
Préparation : 10 minutes
Congélation : au moins 3 heures

Ingrédients

  • 1 boîte (796 ml/28 oz) de poires en moitiés, égouttées (sans le jus)
  • 250 ml (1 tasse) de fraises fraîches lavées, équeutées et tranchées
  • 5 ml (1 c. à thé) de vanille

Préparation

  1. Au robot culinaire, réduire en purée les poires, les fraises et la vanille.
  2. Verser la purée de fruits dans les moules à sucettes glacées.
  3. Placer au congélateur au moins 3 heures.

Note

Il est important de prendre le temps de goûter à la purée de fruits avant de la mettre dans les moules. Si la purée n’est pas suffisamment goûteuse, vous pouvez y ajouter de l’eau de rose, de l’essence de menthe ou de noix de coco, des épices comme la cardamome et la cannelle ou un peu de sucre ou de sirop d’érable!

Nathalie Regimbal
Nutritionniste

Complice de l’alimentation des enfants âgés de 0 à 18 ans ainsi que des futures et nouvelles mamans, Nathalie Regimbal Dt.P. diététiste-nutritionniste, est auteure, formatrice et porte-parole. Elle a le privilège de vous accueillir en consultations nutritionnelles à la Clinique Pelvi-Santé à Brossard sur la Rive-Sud de Montréal. Mme Regimbal a également le bonheur de travailler chez Manger Futé où elle élabore du matériel éducatif ainsi que des livres de recettes dont la série Mandoline qui a gagné le prix du « Meilleur livre de cuisine santé et nutrition au Canada », dans le cadre du Gourmand Cookbook Awards.


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé