Alimentation

Dessert à l'ananas

DESSERT À L’ANANAS de Natacha Sylvain Tremblay

Ingrédients 

1 bte d’ananas en petits morceaux, sans leur jus. (deux si vous aimez beaucoup les ananas)1 pot ou 2 (au goût) de crème fouettée légère Cool Whip1 bte de chapelure de biscuits Graham (petite abeille ou bien marque de commerce)Margarine

Préparation

On mélange avec nos mains, le ¾ de la boîte de la chapelure dans un bol avec 3 c. à soupe de margarine fondueOn étend environ 2 centimètres de haut de chapelure dans le moule et on met au four 5 minutes à 300 °F. (seulement pour faire une petite croûte)Ensuite, on étend les ananas sur la croûteOn met de la crème fouettée sur le dessus des ananasOn remet de la chapelure par-dessus la crème fouettéeOn remet des ananas et ainsi de suite jusqu’à la dernière couche qui doit être de la crème fouettée.On laisse reposer au frigo env. 1 heure avant de servir.
Suggestion : On peut, étant donné que c’est le temps des Fêtes, répartir des petits bonbons vert et rouge sur le dessus du dessert ou bien de la noix de coco, s’il n’y a personne d’allergique bien entendu!


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?