Si vous utilisez une pâte feuilletée toute prête, ce dessert se prépare très facilement, plus facilement même qu’une tarte. Les bleuets et les framboises ajoutent de la couleur à ces tartelettes aux pêches.
Préparation : 20 minutes | Cuisson : 25 minutes | Portions : 8
Ingrédients
- 2 feuilles (450 g) de pâte feuilletée au beurre surgelées, décongelées et réfrigérées
- 4 pêches ou nectarines de l’Ontario
- 1/2 tasse (125 mL) de chacun : framboises et bleuets frais de l’Ontario
- 1 c. à table (15 mL) de jus de citron frais
- 1/4 tasse (50 mL) de sucre cristallisé
- 2 c. à table (25 mL) de farine tout-usage
- 1/2 c. à thé (2 mL) de muscade moulue ou de cannelle
- 1 oeuf de l’Ontario, légèrement battu
- 1 c. à table (15 mL) de sucre à gros cristaux
- Sucre glace
Instructions
- Dérouler les feuilles de pâte feuilletée et laisser la pâte sur le papier sulfurisé. Enfariner légèrement et rouler chaque feuille en un carré de 11 po (28 cm). Couper chaque carré en 4 carrés égaux. Couper les angles des carrés pour en faire des cercles. En se servant du papier sulfurisé, transférer la pâte sur une grande plaque à pâtisserie.
- Peler les pêches et couper en quartiers fins; placer dans un grand bol avec les petits fruits. Arroser de jus de citron et mélanger délicatement. Dans un petit bol, mélanger le sucre cristallisé, la farine et la muscade; saupoudrer sur les fruits et remuer délicatement.
- Répartir également le mélange de fruits au centre de chaque cercle, en laissant un bord de 1 1/2 po (4 cm). Replier les bords de la pâte sur le dessus de la garniture, en pinçant la pâte pour envelopper la garniture. Badigeonner les bords avec l'œuf et saupoudrer de sucre à gros cristaux.
- Cuire au four à 375 °F (190 °C) pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et que les pêches soient tendres. Placer les tartelettes sur une grille pour qu’elles refroidissent. Servir tiède ou à température ambiante, légèrement saupoudré de sucre glace.