Alimentation

Bananes givrées au chocolat et arachides

Voici une recette originale à faire avec les restes de chocolat de Pâques. Une petite douceur pas trop sucrée parfaite pour à servir au déjeuner. 

Cette recette est présentée par :

Ingrédients

  • 2 grosses bananes mûres
  • 4 bâtons de bois
  • Garniture au choix (noix de coco râpée, petits bonbons, pistaches hachées, amandes effilées, arachides hachées, etc.)
  • 100 g (3 ½ oz) de chocolat noir (70%) haché grossièrement
  • 15 ml (1 c. à soupe) de beurre d’arachide

Préparation 

  • Peler et couper les bananes en deux. Insérer un petit bâton de bois dans chaque moitié (dans le sens de la longueur). Déposer sur une plaque de cuisson et placer au congélateur pour environ 2 heures ou jusqu’à ce que les bananes soient bien gelées.
  • Préparer les garnitures pour décorer les bananes givrées.
  • Au bain-marie, faire fondre le chocolat haché. Lorsque le chocolat est fondu, ajouter le beurre d’arachide et bien mélanger. Déposer le mélange dans une assiette creuse.
  • Tremper les bananes gelées une à la fois dans le chocolat et rapidement saupoudrer de garnitures. Laisser reposer quelques minutes pour que le chocolat fige et déguster!

Trucs cuistot : Comme les bananes sont bien gelées, le chocolat figera en seulement quelques secondes sur celles-ci. Il faut donc procéder rapidement pour garnir! Pour faciliter le tout, prenez soin de placer vos garnitures à proximité de votre plan de travail. Si vous ne voulez pas déguster sur le moment, vous pouvez conserver les bananes givrées au congélateur dans un contenant hermétique.  

La banane - Le saviez-vous? 

1 banane moyenne de 18 à 20 cm = 1 portion de fruits = 2 g de fibres

La banane apporte plusieurs nutriments tels que du potassium, de la vitamine B6, de la vitamine C, des fibres et une bonne dose de glucides, le carburant par excellence de toutes les cellules du corps.


Cette semaine
Maladie grave : nécessaire d’assurer son bébé?

Présenté par Beneva

L'annonce d'une maladie grave détectée chez un enfant doit causer une onde de choc au sein de la famille concernée. Une assurance maladie grave permet de soulager le stress financier afin de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, le rétablissement et l'accompagnement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'assurance contre les maladies graves.

Parents solos : gérez-vous le budget familial avec brio?

En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire. 

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Allergies alimentaires - mythes et réalités

Avoir un enfant qui souffre d’une allergie alimentaire est une source de stress. L’essentiel pour l’apaiser, c’est d’être bien informée.

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman