Alimentation

Bananes givrées au chocolat et arachides

Voici une recette originale à faire avec les restes de chocolat de Pâques. Une petite douceur pas trop sucrée parfaite pour à servir au déjeuner. 

Cette recette est présentée par :

Ingrédients

  • 2 grosses bananes mûres
  • 4 bâtons de bois
  • Garniture au choix (noix de coco râpée, petits bonbons, pistaches hachées, amandes effilées, arachides hachées, etc.)
  • 100 g (3 ½ oz) de chocolat noir (70%) haché grossièrement
  • 15 ml (1 c. à soupe) de beurre d’arachide

Préparation 

  • Peler et couper les bananes en deux. Insérer un petit bâton de bois dans chaque moitié (dans le sens de la longueur). Déposer sur une plaque de cuisson et placer au congélateur pour environ 2 heures ou jusqu’à ce que les bananes soient bien gelées.
  • Préparer les garnitures pour décorer les bananes givrées.
  • Au bain-marie, faire fondre le chocolat haché. Lorsque le chocolat est fondu, ajouter le beurre d’arachide et bien mélanger. Déposer le mélange dans une assiette creuse.
  • Tremper les bananes gelées une à la fois dans le chocolat et rapidement saupoudrer de garnitures. Laisser reposer quelques minutes pour que le chocolat fige et déguster!

Trucs cuistot : Comme les bananes sont bien gelées, le chocolat figera en seulement quelques secondes sur celles-ci. Il faut donc procéder rapidement pour garnir! Pour faciliter le tout, prenez soin de placer vos garnitures à proximité de votre plan de travail. Si vous ne voulez pas déguster sur le moment, vous pouvez conserver les bananes givrées au congélateur dans un contenant hermétique.  

La banane - Le saviez-vous? 

1 banane moyenne de 18 à 20 cm = 1 portion de fruits = 2 g de fibres

La banane apporte plusieurs nutriments tels que du potassium, de la vitamine B6, de la vitamine C, des fibres et une bonne dose de glucides, le carburant par excellence de toutes les cellules du corps.


Cette semaine
5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

10 façons d’enseigner la reconnaissance aux enfants

Célébrée au début du mois d’octobre, l’Action de grâce n’est pas qu’un simple jour férié. C’est une journée pour célébrer les récoltes et être reconnaissante de l’abondance dans nos vies. Voici 10 façons d’enseigner la reconnaissance aux enfants.

L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

Le menu parfait pour l'Action de grâce!

L'Action de grâce est, pour bien des familles, un des rares moments de l'année ou tous les membres de la famille mangent à la même heure au même endroit. Cette année plus que jamais nous devons chérir ce moment. Voici un menu parfait qui plaira à toute la famille. 

Nos Concours

Gagnez votre habit de neige Souris Mini

Participez pour gagner un prix d’une valeur de 500$