Alimentation

Riz et purée d’avocat et de banane

Les saveurs douces et les textures crémeuses de l’avocat et de la banane se marient à merveille dans ce mélange tout simple, sucré à l’aide d’une touche de compote de pommes et enrichi de riz cuit.

Prendre note que le mélange perd sa couleur puisque l’avocat et la banane s’oxydent, mais que ceci n’en affecte aucunement la saveur ni la valeur nutritive.

Donne 8 portions

Ingrédients
  • 1 tasse (250 ml) de riz blanc ou brun, cuit
  • ½ avocat, écrasé
  • ½ banane, écrasée
  • 3 c. à soupe (45 ml ) de compote de pommes, non sucrée
Préparation

Bien mélanger le riz, l’avocat, la banane et la compote de pommes. Réfrigérer les restes pendant tout au plus 2 jours.

Note : l’avocat est une source de 20 nutriments différents incluant des fibres, de l’acide folique et de la vitamine E, qui sont tous essentiels à la bonne santé du bébé. Les bananes contiennent de la vitamine B6, de la vitamine C, du potassium et des fibres, qui contribuent à la saine croissance et au bon développement du bébé.

Par portion de 1/4 tasse (50 ml) : environ 50 calories, 9 g glucides, 1 g fibres, 2 g lipides, 1 g protéines.

Cette recette provient de la USA Rice Federation.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie