Alimentation

Cake aux pommes et à la citrouille de La petite bette

Qu’on l’appelle cake aux pommes et à la citrouille ou cake au potiron ou pain à la citrouille, une chose est certaine, c’est très très bon!

Ni trop sucré, ni trop mou, ni trop ferme, ce cake aux pommes et à la citrouille combine le meilleur de l’automne. Il ferait une option vraiment parfaite pour le thé, le goûter ou un petit déjeuner rapide.

Notez qu’il est totalement possible de substituer de la farine complète si le coeur vous en dit et de remplacer ou d’omettre les pommes si vous n’aimez pas! Une fois refroidi, si on emballe le pain dans une pellicule plastique et puis dans un papier aluminium, il se conservera au réfrigérateur pour au moins une semaine et plusieurs semaines au congélateur.

Pour la recette écrite, visitez lapetitebette.com. Pour suivre La petite bette sur Facebook et avoir plus de recettes, c’est par ici!


Cette semaine
Jardins de lumière souligne cette année ses 30 ans!

Aucun doute possible, l’événement fait bel et bien partie des traditions d’automne à Montréal. Une belle tradition qui a su se renouveler au fil des ans tout en conservant son cachet et son authenticité.

L’hyperparentalité peut-elle être toxique?

En avril 2019, le Centre universitaire de santé McGill publiait un communiqué de presse qui faisait état d’une augmentation du nombre d’enfants et d’adolescents vus à l’urgence pour des tentatives de suicide ou des idées suicidaires.

Quand les devoirs tournent au drame

Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.

Préparer son enfant à faire face aux jugements

Chaque année à la rentrée scolaire, quel parent n’est pas un peu inquiet de savoir comment son enfant se défendra dans la cour d’école face aux potentiels jugements des autres enfants.

Nos Concours