Alimentation

Ensoleillez vos matins avec Bon Matin

Bon Matin a révélé mercredi dernier sa nouvelle recette de pain, sans colorants ni arômes artificiels. Mamanpourlavie.com était sur place. Notre représentante, Marie-Hélène, nous raconte : « J’y ai fait de belles rencontres, dont Isabelle Racicot, porte-parole de l’évènement Bon matin tout le monde. J’ai pu participer aux conversations à propos de la routine matinale des familles et goûter aux pains Bon Matin sous diverses formes. »

Notre épicurienne, mère de deux enfants, a eu un coup de cœur pour les rôties à la tartinade choco-noisettes, accompagnées de fruits. Marie-Hélène a également profité de son expérience pour remplir son sac d’idées afin d’égailler les prochains déjeuners de ses petits loups.

Sur l’esplanade de la Place Ville Marie, une énorme installation lumineuse à l’image du coq et du soleil Bon Matin a été dévoilée. Les 13 et 14 octobre prochains, à l’aube, elle éclairera le ciel de Montréal. Tout le monde est invité à visiter le Bar à rôties de Bon matin qui sera aussi installé à cet endroit, et à partager, sur les médias sociaux, leur moment familial préféré, identifié du mot-clic officiel de l’événement : #Bonmatintoutlemonde. Prenez note que le bar à rôties Bon Matin fera une tournée dans la grande région de Montréal pour faire découvrir à tous la nouvelle recette de leurs délicieux pains.   

Au-delà du pain, Bon Matin offre aussi une philosophie. Leur approche éducative face à l’alimentation ainsi que leur désir d’offrir des produits de qualité, toujours plus nutritifs, le démontre bien. D’ailleurs, le but de la campagne Bon matin tout le monde est d’encourager les familles à mieux manger et à bien déjeuner. Sur le site Internet de Bon matin, vous trouverez également une foule de recettes plus délicieuses et nutritives les unes que les autres qui apporteront de la variété dans vos déjeuners. Question de vous donner un coup de pouce et de vous aider à démarrer la journée sur une bonne note, on partage avec vous la recette Bon matin de Tartine, Fromage à la crème, fruits et miel.

Fromage à la crème, fruits et miel

Portions : 2 rôties
Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients

  • 1/3 tasse de fromage à la crème
  • 2 mini kiwis coupés en tranche
  • Quelques framboises et mûres coupées en deux
  • 2 c. thé d'amandes effilochées
  • 1 c. table de miel (ou plus au goût)

Préparation​

  • Cuire les tranches de pain au grille-pain.
  • Étendre le fromage à la crème sur le pain grillé.
  • Déposer quelques fruits sur le fromage.
  • Déposer quelques amandes effilochées.
  • Couler un filet de miel sur la rôtie.

Cette semaine
Bricolages d’Halloween avec des rouleaux

À l’Halloween aussi les fameux rouleaux de papier de toilette peuvent servir à bricoler avec les enfants. Voici dix idées pour les réutiliser.

5 recettes de soupes et potages

Les soupes et les potages sont presque un symbole des récoltes d’automne. Pour vous préparer à faire bon usage de nos meilleurs légumes, voici cinq succulentes recettes.

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Costumes d’Halloween qui font peur!

Pour les adolescents et les amateurs de films d’épouvante, voici quelques costumes qui n’ont rien de mignon. Après tout, à l’origine, ces costumes devaient chasser les mauvais esprits...

Concours Partenaires

Découvrez la série des cahiers de La classe en ligne avec Mme Marie-Ève

Gagnez un paquet-cadeau de Succès Scolaire pour aider votre enfant à apprendre en s’amusant

Nos Concours

Minimo aide votre enfant à développer son autonomie

Gagnez un ensemble d’outils éducatifs de Minimo et un abécédaire pratico-ludique

Simplifiez vos soupers de semaine grâce à Geneviève O’Gleman

Gagnez le livre soupers rapides de Geneviève O’Gleman

Gagnez le coffret - Expédition sur L’île Tire-Bouchon

Développer la curiosité et la créativité avec L’île Tire-Bouchon

Commentaires