Alimentation

Amandes glacées à la cannelle

Pour une collation différente et nourrissante, préparez ces amandes glacées à la cannelle qui se conservent jusqu’à 2 semaines.

Ingrédients
  • 1/3 tasse (85 ml) de beurre
  • 2 blancs d’œuf, à température ambiante
  • Une pincée de sel
  • 1 tasse (250 ml) de sucre
  • 3 tasses (750 ml) d’amandes entières naturelles de la Californie
  • 4 cuillerées à thé (20 ml) de cannelle
Préparation

Préchauffer le four à 325° F. Mettre le beurre sur une plaque à cuisson de 15½ po x 10½ po; enfourner pour faire fondre le beurre (environ 7 minutes). Entretemps, battre les blancs d’œuf en y ajoutant un peu de sel; incorporer petit à petit le sucre, puis faire monter les blancs en neige. Incorporer délicatement les amandes et la cannelle. Mettre le mélange d’amandes sur la plaque; retourner dans le beurre. Cuire au four environ 40 minutes, en retournant les amandes toutes les 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Servir chaud ou à température ambiante. Vous pouvez conserver les amandes refroidies dans un contenant hermétique pendant un maximum de deux semaines.

Nous vous encourageons à être créatifs et à essayer votre propre mélange d’épices : vous n’avez qu’à mélanger un blanc d’œuf battu avec deux ou trois tasses d’amandes avant d’y ajouter du sel et des épices, puis de les griller. Le blanc d’œuf contribuera à faire adhérer l’assaisonnement aux amandes.

Cette recette provient de la Collective des amandes de la Californie.


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours