Alimentation

Convaincre les enfants de manger fruits et légumes

Tous les parents savent combien les fruits et les légumes sont indispensables à la santé de leurs enfants. Des chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, en Angleterre, offrent quelques pistes de solution intéressantes aux autorités publiques. Ils ont en effet analysé les résultats de 15 études portant sur des programmes de promotion ou des interventions visant à inciter les jeunes à consommer davantage de fruits et légumes.

  • Première constatation : les enfants plus jeunes sont beaucoup plus susceptibles que les adolescents de changer leurs habitudes alimentaires.
  • Deuxième constatation : la persévérance est de rigueur.
  • Troisième constatation : il faut varier et diversifier le message.

Dans la plupart des régions du globe, les enfants comme les adultes ne consomment pas les quantités minimales de fruits et légumes, telles que suggérées par les organismes de santé publique. Pourtant, les enfants dont l'alimentation est riche en fruits et légumes seraient moins à risque que les autres de souffrir de maladies infantiles, selon un nombre croissant d'études scientifiques. Ils seraient aussi mieux protégés contre le cancer et les troubles cardiovasculaires qui peuvent survenir à l'âge adulte.

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur le site de Passeportsanté.net,

avril 2006


Cette semaine
Ménage de votre garde-robe

Vos tiroirs ont peine à ouvrir et votre penderie est sens dessus dessous, c’est le temps d’affronter ce chaos une fois pour toutes et de faire le grand ménage. Mais par où commencer?

Donner le bain à bébé

Le bain permet bien sûr de laver votre bébé, mais c'est aussi un super moment de détente, de plaisir et de complicité.

10 points positifs d'être parents d'un enfant unique

Avoir un enfant unique a longtemps été perçu négativement, et encore aujourd’hui. Pourtant, les enfants uniques sont de plus en plus nombreux alors que la carrière et le désir de liberté prennent de plus en plus d’importance dans la vie des parents.

Stimuler le cerveau des enfants

Le cerveau se transforme à mesure qu’on apprend et a besoin d’une belle variété d’activités pour se développer de manière équilibrée. Voici les meilleures activités à proposer à notre enfant.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires