Alimentation

Convaincre les enfants de manger fruits et légumes

Les enfants comme les adultes ne consomment pas les quantités minimales de fruits et légumes, pourtant ils sont beaucoup plus susceptibles que les adolescents de changer leurs habitudes alimentaires.

Tous les parents savent combien les fruits et les légumes sont indispensables à la santé de leurs enfants. Des chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, en Angleterre, offrent quelques pistes de solution intéressantes aux autorités publiques. Ils ont en effet analysé les résultats de 15 études portant sur des programmes de promotion ou des interventions visant à inciter les jeunes à consommer davantage de fruits et légumes.

  • Première constatation : les enfants plus jeunes sont beaucoup plus susceptibles que les adolescents de changer leurs habitudes alimentaires.
  • Deuxième constatation : la persévérance est de rigueur.
  • Troisième constatation : il faut varier et diversifier le message.

Dans la plupart des régions du globe, les enfants comme les adultes ne consomment pas les quantités minimales de fruits et légumes, telles que suggérées par les organismes de santé publique. Pourtant, les enfants dont l'alimentation est riche en fruits et légumes seraient moins à risque que les autres de souffrir de maladies infantiles, selon un nombre croissant d'études scientifiques. Ils seraient aussi mieux protégés contre le cancer et les troubles cardiovasculaires qui peuvent survenir à l'âge adulte.

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur le site de Passeportsanté.net,

avril 2006


Cette semaine
Tire d’érable sur la neige

Ce week-end, on célèbre le début de la semaine de relâche en se sucrant le bec! À défaut de pouvoir visiter une érablière cette année, Érable du Québec nous présente la meilleure recette de tire d’érable sur la neige. 

Les films pour enfant à l’affiche pendant la relâche 2021

Mère Nature n’est pas très clémente dans votre région? Pas de problème, on se fait un bel après-midi cinéma! Voici les films d’animation qui sont à l’affiche pendant la relâche.

Boire plus d’eau : un défi à relever pour nos tout-petits!

Cet article est présenté par : Coalition Poids.

L’habitude de boire de l’eau s’acquiert dès l’âge de 6 mois, âge à laquelle on peut commencer à en donner de petites gorgées à bébé.

Les meilleures activités pour la semaine de relâche 2021

Au Québec, et avec la belle neige que nous avons reçue dernièrement, ce n’est pas les activités hivernales qui manquent. Voici nos suggestions d'activités familiales à faire pendant la relâche. 

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires