Alimentation

Convaincre les enfants de manger fruits et légumes

Les enfants comme les adultes ne consomment pas les quantités minimales de fruits et légumes, pourtant ils sont beaucoup plus susceptibles que les adolescents de changer leurs habitudes alimentaires.

Tous les parents savent combien les fruits et les légumes sont indispensables à la santé de leurs enfants. Des chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, en Angleterre, offrent quelques pistes de solution intéressantes aux autorités publiques. Ils ont en effet analysé les résultats de 15 études portant sur des programmes de promotion ou des interventions visant à inciter les jeunes à consommer davantage de fruits et légumes.

  • Première constatation : les enfants plus jeunes sont beaucoup plus susceptibles que les adolescents de changer leurs habitudes alimentaires.
  • Deuxième constatation : la persévérance est de rigueur.
  • Troisième constatation : il faut varier et diversifier le message.

Dans la plupart des régions du globe, les enfants comme les adultes ne consomment pas les quantités minimales de fruits et légumes, telles que suggérées par les organismes de santé publique. Pourtant, les enfants dont l'alimentation est riche en fruits et légumes seraient moins à risque que les autres de souffrir de maladies infantiles, selon un nombre croissant d'études scientifiques. Ils seraient aussi mieux protégés contre le cancer et les troubles cardiovasculaires qui peuvent survenir à l'âge adulte.

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur le site de Passeportsanté.net,

avril 2006


Cette semaine
Les meilleures activités et sorties du mois de septembre 2021

L'automne est à nos portes... mais l'été n'a pas dit son dernier mot! Avec ce sentiment de douce euphorie de vivre sur du temps emprunté, on profite à fond du beau temps : allez, tout le monde dehors!

Tendances mode : automne 2021

Au Québec, les couleurs de l’automne sont flamboyantes et non seulement dans les paysages, mais aussi dans les collections de vêtements. Voici 5 marques québécoises à découvrir! 

Des boîtes à lunch plus écologiques

Le retour en classe approche et avec lui quelques responsabilités qu'on avait laissé derrière avec grand plaisir. Parmi les tâches qui constituent la routine, on retrouve la fameuse boîte à lunch qu'on doit préparer chaque soir. 

Linguine aux noix de pin et prosciutto

La recette qu’on vous propose aujourd’hui est présentée par les produits duBreton. Cette recette de pâte toute simple à réaliser est absolument délicieuse.  

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires