Alimentation

Convaincre les enfants de manger fruits et légumes

Les enfants comme les adultes ne consomment pas les quantités minimales de fruits et légumes, pourtant ils sont beaucoup plus susceptibles que les adolescents de changer leurs habitudes alimentaires.

Tous les parents savent combien les fruits et les légumes sont indispensables à la santé de leurs enfants. Des chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, en Angleterre, offrent quelques pistes de solution intéressantes aux autorités publiques. Ils ont en effet analysé les résultats de 15 études portant sur des programmes de promotion ou des interventions visant à inciter les jeunes à consommer davantage de fruits et légumes.

  • Première constatation : les enfants plus jeunes sont beaucoup plus susceptibles que les adolescents de changer leurs habitudes alimentaires.
  • Deuxième constatation : la persévérance est de rigueur.
  • Troisième constatation : il faut varier et diversifier le message.

Dans la plupart des régions du globe, les enfants comme les adultes ne consomment pas les quantités minimales de fruits et légumes, telles que suggérées par les organismes de santé publique. Pourtant, les enfants dont l'alimentation est riche en fruits et légumes seraient moins à risque que les autres de souffrir de maladies infantiles, selon un nombre croissant d'études scientifiques. Ils seraient aussi mieux protégés contre le cancer et les troubles cardiovasculaires qui peuvent survenir à l'âge adulte.

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur le site de Passeportsanté.net,

avril 2006


Cette semaine
Potage de courge et porc au cari

L’automne est la saison des soupes et potages. Votre famille adorera cette recette remplie de saveurs, de vitamines et de réconfort!

Le dépistage prénatal, à qui faire confiance?

Chaque femme enceinte sait à quel point notre tête est remplie de questionnements du moment où le test de grossesse s’avère positif jusqu’à l’accouchement. 

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires