Alimentation

Convaincre les enfants de manger fruits et légumes

Les enfants comme les adultes ne consomment pas les quantités minimales de fruits et légumes, pourtant ils sont beaucoup plus susceptibles que les adolescents de changer leurs habitudes alimentaires.

Tous les parents savent combien les fruits et les légumes sont indispensables à la santé de leurs enfants. Des chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, en Angleterre, offrent quelques pistes de solution intéressantes aux autorités publiques. Ils ont en effet analysé les résultats de 15 études portant sur des programmes de promotion ou des interventions visant à inciter les jeunes à consommer davantage de fruits et légumes.

  • Première constatation : les enfants plus jeunes sont beaucoup plus susceptibles que les adolescents de changer leurs habitudes alimentaires.
  • Deuxième constatation : la persévérance est de rigueur.
  • Troisième constatation : il faut varier et diversifier le message.

Dans la plupart des régions du globe, les enfants comme les adultes ne consomment pas les quantités minimales de fruits et légumes, telles que suggérées par les organismes de santé publique. Pourtant, les enfants dont l'alimentation est riche en fruits et légumes seraient moins à risque que les autres de souffrir de maladies infantiles, selon un nombre croissant d'études scientifiques. Ils seraient aussi mieux protégés contre le cancer et les troubles cardiovasculaires qui peuvent survenir à l'âge adulte.

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur le site de Passeportsanté.net,

avril 2006


Cette semaine
Bricolages d’Halloween avec des rouleaux

À l’Halloween aussi les fameux rouleaux de papier de toilette peuvent servir à bricoler avec les enfants. Voici dix idées pour les réutiliser.

5 recettes de soupes et potages

Les soupes et les potages sont presque un symbole des récoltes d’automne. Pour vous préparer à faire bon usage de nos meilleurs légumes, voici cinq succulentes recettes.

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Costumes d’Halloween qui font peur!

Pour les adolescents et les amateurs de films d’épouvante, voici quelques costumes qui n’ont rien de mignon. Après tout, à l’origine, ces costumes devaient chasser les mauvais esprits...

Concours Partenaires

Découvrez la série des cahiers de La classe en ligne avec Mme Marie-Ève

Gagnez un paquet-cadeau de Succès Scolaire pour aider votre enfant à apprendre en s’amusant

Nos Concours

Minimo aide votre enfant à développer son autonomie

Gagnez un ensemble d’outils éducatifs de Minimo et un abécédaire pratico-ludique

Simplifiez vos soupers de semaine grâce à Geneviève O’Gleman

Gagnez le livre soupers rapides de Geneviève O’Gleman

Gagnez le coffret - Expédition sur L’île Tire-Bouchon

Développer la curiosité et la créativité avec L’île Tire-Bouchon

Commentaires