Alimentation

Un régime avant d’attendre bébé?

Réputé pour son droit de consommer autant de corps gras que l’on veut tout en exigeant la suppression de tous les sucres, le régime Atkins a entrepris une pente ascendante dans les chances d’avoir un enfant.

Réputé pour son droit de consommer autant de corps gras que l’on veut tout en exigeant la suppression de tous les sucres, le régime Atkins a connu une popularité grandissante chez les candidates à la maternité.

Afin de vérifier son bien-fondé, un groupe de chercheurs a donc tenté d'expérimenter cette diète riche en protéines sur un groupe de souris. Pendant près d’un mois, un premier groupe a été nourri avec le régime Atkins, tandis qu’un second groupe était alimenté à 14 % de protéines. Et le résultat parle de lui-même. En effet, 65 % des embryons nourris avec beaucoup de protéines se sont développés contre 81 % des embryons provenant de la seconde équipe. De plus, 16 % des grossesses se sont interrompus par un avortement spontané dans le groupe des Atkins, contre 1 % chez l’autre.

Même si l’on sait, d’ores et déjà que les résultats peuvent différer des souris à l’humain, David Gardner, du Centre de médecine reproductive du Colorado et auteur principal de l'étude croit qu'une diète à haute teneur en protéines peut en effet affecter la fertilité en altérant le profil génétique de l'embryon, soit en tenant compte que les protéines absorbées par la mère augmentent son niveau d'ammonium affectant ainsi le processus de "copies" des gènes.

Source

Agence Science Presse


Cette semaine
Ménage de votre garde-robe

Vos tiroirs ont peine à ouvrir et votre penderie est sens dessus dessous, c’est le temps d’affronter ce chaos une fois pour toutes et de faire le grand ménage. Mais par où commencer?

Donner le bain à bébé

Le bain permet bien sûr de laver votre bébé, mais c'est aussi un super moment de détente, de plaisir et de complicité.

10 points positifs d'être parents d'un enfant unique

Avoir un enfant unique a longtemps été perçu négativement, et encore aujourd’hui. Pourtant, les enfants uniques sont de plus en plus nombreux alors que la carrière et le désir de liberté prennent de plus en plus d’importance dans la vie des parents.

Stimuler le cerveau des enfants

Le cerveau se transforme à mesure qu’on apprend et a besoin d’une belle variété d’activités pour se développer de manière équilibrée. Voici les meilleures activités à proposer à notre enfant.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires