Alimentation

Les bienfaits du melon d'eau

Le melon d’eau, composé d’eau à 92 %, possède de fabuleuses propriétés hydratantes tout en étant faible en gras et sans cholestérol. Voici d’autres raisons pour en mettre à votre menu.

Beaucoup d’eau!

Rien de plus rafraichissant à manger qu’un fruit composé à 92 % d’eau! L’eau joue un rôle vital dans la régulation de la température corporelle, le transport des nutriments et de l’oxygène aux cellules, l’élimination des déchets ainsi que la protection des articulations, des organes et des tissus.

Beaucoup de citrulline

Le melon d’eau est une excellente source de citrulline, un important acide aminé. L’organisme se sert de la citrulline pour fabriquer un autre acide aminé capital, l’arginine, qui joue un rôle clé dans la division cellulaire, la cicatrisation et l’élimination de l’ammoniaque. La citrulline contenue dans le melon d’eau est en outre facilement absorbée par l’organisme. D’ailleurs, le melon d’eau est l’un des rares aliments dont la teneur en citrulline est élevée.

Riche en lycopène

Le melon d’eau est également riche en lycopène, un antioxydant : une portion de 300 g (2 tasses) en contient 18,16 mg.

Faible en sodium et riche en potassium

Une alimentation intégrant des aliments riches en potassium et faibles en sodium peut réduire le risque d’hypertension, facteur de risque associé aux accidents vasculaires cérébraux et aux maladies cardiaques.

Bonne source d’éléments nutritifs

Le melon d’eau constitue aussi une bonne source des éléments nutritifs suivants (par portion de 250 ml [1 tasse]) :

  • Vitamine C : contribue à la croissance et au maintien de la santé des os, du cartilage, des dents et des gencives.
  • Thiamine (vitamine B1) : libère l’énergie des glucides et favorise un développement normal.
  • Vitamine B6 (une autre source d’acide pantothénique et de magnésium) : intervient dans le métabolisme énergétique et dans la formation des tissus.
  • Vitamine A : favorise le développement normal des os et des dents ainsi que la santé de la peau et des membranes.

Peu calorique

1 tasse de melon d’eau en dés (250 ml) contient à peine 51 calories.

Pour obtenir un complément d’information sur le melon d’eau, consultez watermelon.org ou encore whataboutwatermelon.com, le seul blogue consacré au melon d’eau.

Cette semaine
Célébrons les mamans

Pour souligner la fête des Mères comme il se doit, nous avons pensé nous entretenir avec une famille composée de deux mamans, Véronique et Audrey, et de trois enfants pour en savoir plus sur leur histoire et leur quotidien!

10 camps de jour à découvrir

Les enfants d’aujourd’hui sont vraiment chanceux d’avoir autant de choix d’activités et de thèmes pour leur camp d’été. On vous en présente 10 pour tous les goûts ! 

L'ABC des changements de couches

Durant les premières semaines de vie de votre bébé, vous aurez l’impression de passer votre temps qu'à changer et à acheter des couches!

Menu pour la fête des Mères

Au printemps, le rose refait surface. Couleur qui évoque les beaux jours, on la retrouve soudainement partout, de la garde-robe aux rouges à lèvres. Afin de souligner la fête des Mères, on peut même en ajouter une touche au menu. 

Nos Concours

Gagnez un coffret de dentifrices Attitude

Participez pour gagner les nouveaux produits Attitude

Commentaires

Non