On ne se demande pas trop pourquoi. Entre l’ainé qui n’aime pas tel plat, bébé qui ne peut pas manger telle ou telle affaire et les parents qui n’ont clairement pas envie de manger de la purée de bébé (on n’est pas en maison de retraite encore quand même), ça devient complexe, cette fameuse heure de repas en famille!
Préparez-vous trois plats différents?
Ici, jamais dans cent ans! C’est déjà assez difficile de jongler avec les devoirs, la poubelle de couche qui déborde en nous laissant un beau parfum d’ambiance et notre horaire de fou!
Je me rappelle cette époque où l’on faisait avaler une cuillerée de purée d’une main tout en faisant réciter les mots de vocabulaire du plus vieux en criant à fiston du milieu de ne pas courir avec des ciseaux! La galère, je vous dis. J’ai donc appris à me développer des recettes qui me sauvaient la vie les soirs de chaos. Oui, oui, qui me sauvait la vie!
C’était d’ailleurs souvent une recette de base qui s’adaptait autant à bébé qu’au palais capricieux de fiston et aux goûts plus raffinés des parents. Une recette qui, de surcroît, était facile à faire, qui ne coûtait pas cher et qui impliquait l’utilisation de ma protéine préférée, l’œuf.
En plus, selon les nouvelles recommandations de Santé Canada, il n’est plus nécessaire d’attendre que bébé ait 1 an avant d’introduire des aliments allergènes comme les œufs. Il est même dit que l’on peut les introduire dès 6 mois pour aider à prévenir les allergies. L’œuf est idéal pour commencer l’introduction de ces aliments. Hourra! Un casse-tête de moins. Ça nous laissera plus de temps pour gérer les piles de vêtements qui trainent partout dans la maison.
Vous pouvez consulter la superbe vidéo produite par les producteurs d’œufs du Canada sur la méthode de pochage des œufs si jamais vous ne savez pas comment faire. Vous trouverez aussi sur le site Les oeufs des super recettes à base d’œufs et une foule d'informations.
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 œufs
- 2 tasses de carottes râpées
- 2 tasses de courgettes jaunes ou vertes râpées
- ¼ tasse de kale ou d’épinards haché finement
- ¼ tasse de farine
- Sel et poivre
- ¼ tasse d’huile de canola ou d’olive pour la cuisson
Marche à suivre
- Pendant que l’eau réchauffe, mélanger tous les ingrédients ensemble exceptés l’huile.
- Faire des 8 à 10 petites galettes avec les mains en pressant fermement.
- Faire chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen-fort.
- Déposer les galettes et les faire griller 1 à 2 minutes de chaque côté.
Bon appétit et bon pliage de vêtements hi hi hi!
Bien que ce témoignage soit commandité par « Les producteurs d’œufs du Canada », les opinions et le langage qu’il contient sont les miens et ils ne reflètent d’aucune façon « Les producteurs d’œufs du Canada ».