Alimentation

Campagne pour le Club des petits déjeuners

Jusqu’au 18 mars 2010, le public est invité à faire preuve de générosité en se procurant un signet dans les magasins Walmart partout au pays.

Pour seulement 1 $, vous pouvez acheter un signet des Clubs des petits déjeuners du Canada afin d’appuyer le réseau pancanadien de programmes de déjeuners en milieu scolaire. Inspirés par la réponse record à la campagne de l’année dernière, ils ont pour objectifs de recueillir plus de 2,3 millions de dollars.

Toujours jusqu’au 18 mars 2010, vous pouvez aussi prendre part à la campagne Le goût d’apprendre en achetant des produits alimentaires spécialement sélectionnés par Saputo, Danone, Kellogg’s et Minute Maid dans les magasins Walmart. Ces généreux partenaires donneront aux Clubs des petits déjeuners du Canada une portion des ventes effectuées durant la campagne.

Le public peut aussi visiter le site web et dire ce qu'ils ont mangé pour déjeuner. Un participant chanceux gagnera un voyage tout inclus pour quatre personnes, de sept nuitées, au centre de villégiature quatre étoiles Occidental Grand Punta Cana en République dominicaine.

Au Canada, un enfant sur 10 (637 000) vit sous le seuil de la pauvreté et est à risque de commencer la journée le ventre vide.

Les programmes de petits déjeuners en milieu scolaire ne cherchent pas à remplacer ce précieux temps en famille. Il offre plutôt une alternative quand, pour toutes sortes de raisons, le fait de déjeuner dans un autre environnement devient un choix santé.

Quand un enfant arrive à l’école le ventre vide, son niveau d’énergie, sa mémoire, sa capacité à résoudre des problèmes, sa créativité, sa concentration et son comportement en souffrent. Résultat : les enfants qui ont faim à l’école risquent de ne pas développer pleinement leur potentiel, ce qui aura probablement des conséquences sur leur santé tout au long de leur vie. Les programmes de petits déjeuners contribuent à donner une chance égale de réussite à ces enfants.

En 2008, les Clubs des petits déjeuners du Canada ont servi plus de 30 millions de petits déjeuners à 200 000 enfants dans 2 000 programmes de nutrition scolaire au Canada.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!