Alimentation

Un guide pour bien nourrir les petits

Les 1000 centres de la petite enfance et 500 garderies membres de l’Association des garderies privées du Québec ont maintenant un document de référence sur l’alimentation des enfants d’âge préscolaire.

L’Essentiel de la nutrition des tout-petits a été mis en œuvre par les diététistes des Producteurs laitiers du Canada et a obtenu la collaboration de plusieurs experts et organismes en santé et en éducation. On y parle des besoins nutritifs des enfants, des particularités alimentaires (allergies, embonpoint, etc.), d’hygiène, en plus d’y trouver 55 recettes.

Les parents ne sont pas laissés-pour-compte puisqu’un nouveau magazine, qui regroupe plusieurs informations sur la nutrition des petits, ainsi que des recettes, est né. Baptisé Marmiton, le nutri-magazine, auquel collabore, entre autres, la médaillée olympique Nathalie Lambert, est offert gratuitement dans tous les centres Énergie Cardio de la province.

Source

Le Soleil


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!