Alimentation

Vous connaissez le secret pour économiser à l’épicerie?

Nos habitudes de vie ont été transformées durant la pandémie et, pour certains, c’est au niveau du revenu familial que l’adaptation a été la plus grande. Bien nourrir sa famille demeure primordial, mais comment y arriver à petit prix? 

La pandémie nous force à devoir économiser

Selon une étude menée par l’INSPQ, « la pandémie a contribué à exacerber la précarité alimentaire de certains groupes déjà vulnérables à l’insécurité alimentaire. Toutefois, même des ménages favorisés matériellement se sont retrouvés en situation d’insécurité alimentaire, alors qu’ils sont normalement moins touchés par cette problématique. » On s’entend, bien se nourrir et choisir des aliments frais pour notre petite famille demeure primordial, pandémie ou pas! Et s’il est possible d’économiser sur sa facture d’épicerie, pourquoi ne pas en profiter? Chez Maman pour la vie, on cherche sans cesse des idées pour vous aider dans votre quotidien. C’est pourquoi on souhaite aujourd’hui vous parler du programme « Imbattable. Point final. » de Maxi. Ce programme vous offre une opportunité d’économiser, et ce, sans compromis sur la qualité et la fraîcheur des aliments. Le meilleur des deux mondes quoi!

Comment ça fonctionne?

Vous ne connaissiez pas le concept? Vous allez voir, c’est très simple. Maxi s’engage à égaler les prix qui sont annoncés chez ses compétiteurs. Pour en bénéficier, il vous suffit de montrer une preuve du prix le plus bas lors de votre passage à la caisse. Le produit doit évidemment être le même si vous souhaitez que Maxi égalise le prix. Il faut donc choisir un produit de même marque, de même type et de même format. Maxi s’engage à offrir les meilleurs prix à ses clients en offrant le programme « Imbattable. Point final. » dans ses 114 magasins au Québec! La chaîne s’assure de vous offrir seulement des aliments de qualité, et ce, à petits prix. Et ce n’est pas tout. Pour économiser encore plus sur votre facture d’épicerie, Maxi vous propose un programme de récompenses PC Optimum. Cette carte vous permet d'accumuler des points échangeables contre de l'épicerie gratuite. Rien de plus facile : il ne suffit que de présenter l'application mobile lors de votre passage à la caisse et vos points s’accumuleront comme par magie!

Planifier son menu

Outre le programme « Imbattable. Point final. » de Maxi, la planification des repas est un autre bon moyen pour économiser. Les déjeuners, les lunchs des enfants pour l’école, les soupers; ça revient vite! Comment alors économiser temps et argent? Rien de bien sorcier : on dresse une liste des aliments qui traînent dans le frigo, on élabore un menu santé qui plaira à toute la famille et on rédige une liste d’épicerie (qu’on ne laisse surtout pas sur le comptoir quand on se rend au Maxi!). Pour nous aider dans notre planification, on consulte la circulaire de Maxi en ligne et on regarde les spéciaux de la semaine. On peut même la recevoir par courriel en s’inscrivant ici


Sources : Fondation OLOINSPQ

Image de Joanie Chartrand


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!