Alimentation

Allergies alimentaires chez les enfants

Les allergies alimentaires chez les enfants ont doublé au cours des dernières années, ce qui inquiète au plus au point les allergologues.

 

Selon l'allergologue et pédiatre Marie-Josée Francoeur, "En dix ans, la prévalence d'une allergie comme celle aux arachides est passée de 0,5 à 1 % de tous les enfants". Les principaux aliments allergènes chez les enfants: le lait et les oeufs. Au cours des dernières années, on a également noté une hausse importante des allergies au soya. De plus, l'introduction, sur le marché, de nouvelles substances, provoquent de nouvelles allergies.

Selon un sondage réalisé par Léger Marketing auprès de 502 mères, 55 % sont inquiètes que leur enfant puisse développer des problèmes d'allergie alimentaire.

 Les enfants qui ont des parents allergiques sont particulièrement à risque puisque le facteur génétique joue un rôle important. Chez les parents souffrant d'allergies, une des meilleures protections pour l'enfant reste l'allaitement. Cependant, l'effet protecteur du lait maternel disparaît après cinq ans

Source

Journal de Montréal

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

La tête tranquille grâce à Braun!

Gagnez un thermomètre frontal sans contact de Braun!

Méli-Mélo de livres pour enfants de 6 à 8 ans

Gagnez 10 livres pour enfants de 6 à 8 ans

Commentaires