Ado

Fillactive – Un cadeau pour la vie

Crédit :Annie Harvey

Petit mardi gris, au parc Maisonneuve. Les autobus arrivent par dizaines. De partout, les jeunes filles accourent, sourire aux lèvres. L’énergie est palpable et l’ambiance est aux célébrations. Aujourd’hui, nous sommes toutes Fillactive.

Malgré le ciel qui menace de nous tomber sur la tête, les filles arrivent au parc Maisonneuve, enthousiastes et visiblement en pleine forme. L’ambiance est du tonnerre. La musique de DJ Nick résonne et il est difficile, voire impossible, de ne pas ressentir l’impérieux besoin de se joindre à la foule pour danser. Ensemble. Toutes unies pour une même cause : notre santé. Celle d’aujourd’hui, mais également celle de demain.

Bien plus qu’un évènement sportif

La solidarité et la fierté sont palpables. On peut le voir dans chacun des regards, sur chacun des visages. Elles sont près de 4000 filles qui, après avoir complété un programme d’entraînement de 8 à 10 semaines, trépignent d’impatience sur la ligne de départ.

Un coup de sifflet se fait entendre et une première vague de filles s’élance dans une course de 5 ou 10 kilomètres, au choix. Le temps n’a aucune importance et bien au-delà de la distance à franchir, ce qui compte, c’est l’accomplissement. Bouger, malgré tout. S’aimer suffisamment pour prendre soin de soi, créer des liens et s’encourager les unes, les autres, voilà la récompense ultime.

Donner le goût de bouger

Partout sur le site de l’évènement, on retrouve diverses stations qui proposent aux participantes une flopée d’activités sportives. Du Hula hoop au baseball, en passant par le lancer du disque, les filles peuvent à la fois s’échauffer et se découvrir de nouvelles passions. Trouver un sport qui nous accroche, c’est ça aussi, Fillactive.

Fillactive, c’est le plus beau des cadeaux à offrir à nos jeunes filles. C’est plus qu’un programme d’entraînement, c’est un cadeau pour la vie. À 15 ou 45 ans, l’activité physique c’est un passeport pour une vie plus saine où la tête, le corps et le cœur vivent en équilibre.

Comment ça fonctionne

Fillactive travaille en partenariat avec les écoles secondaires et s’assure, en premier lieu, que toutes les conditions sont réunies pour que le programme soit une réussite. Promouvoir l’activité, recruter les participantes et implanter des activités qui rejoignent les filles, telles sont les autres engagements de Fillactive. Sans oublier l’offre de formation destinée aux jeunes filles et aux intervenantes en milieu scolaire.

Le but ultime est d’instaurer des habitudes de vie qui apporteront des changements durables chez les femmes de demain. Et à la fin de l’année, toutes les écoles participantes sont invitées à prendre part aux célébrations.

Vous aimeriez que Fillactive soit présente dans votre école? C’est facile! Il suffit d’inscrire votre école. Pour savoir comment faire, c’est par ici.

Maman Zarb

Rédactrice web, stratège, gestionnaire de communauté, artiste et mère de trois garçons, elle déteste les étiquettes. Ses enfants le confirment ; Annie est une attachante maman zarb (ce qui veut dire bizarre en verlan) qui déborde d’imagination et qui adore se mettre en déséquilibre. Toujours un peu dans la marge, elle habite l’autoroute 15 à cheval entre la rive nord et Montréal. Ses billets sont souvent le fruit de ses longues heures à jouer dans le trafic. Confrontée au TDAH, elle s’est intéressée au sujet et tient un blogue sur le sujet. Si non, vous pouvez la suivre sur sa page Facebook.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 10 – Boiron

À gagner un ensemble de produits Boiron pour survivre à l'hiver

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Commentaires