Famille

3 bonnes habitudes pour moins de rhumes

Voici trois bonnes habitudes à adopter pour tenir les virus à distance.

Alerte « mains »

Lavez vos mains fréquemment et incitez les jeunes à faire pareil. Instaurez une routine : lavage obligatoire en rentrant de l’école, toujours avant de manger, après avoir éternué ou s’être mouché, etc. En déplacement, ayez toujours avec vous un nettoyant qui ne nécessite pas de rinçage. Des mains propres, c’est primordial.

Alerte « visage »

Même si c’est difficile, il faut éviter le plus possible de toucher votre visage, et en particulier vos yeux, votre bouche et votre nez avec vos mains. Pas facile à faire : c’est vrai! Trouvez la façon d’en faire un défi familial.

Alerte « coude »

Encouragez les enfants à éternuer ou à tousser dans le creux d’un de leur coude. Ainsi, leurs mains restent libres de virus. Quand ils le font dans leurs mains, ils doivent avoir le réflexe d’aller se laver immédiatement, autrement tout ce qu’ils touchent sera contaminé par leurs virus. S’ils utilisent un mouchoir, il est important de le jeter et de bien laver leurs mains ensuite.

La prévention du Coronavirus : 

​​Un texte de Nadine Descheneaux et Michèle Laplante


Cette semaine
Maladie grave : nécessaire d’assurer son bébé?

Présenté par Beneva

L'annonce d'une maladie grave détectée chez un enfant doit causer une onde de choc au sein de la famille concernée. Une assurance maladie grave permet de soulager le stress financier afin de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, le rétablissement et l'accompagnement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'assurance contre les maladies graves.

Parents solos : gérez-vous le budget familial avec brio?

En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire. 

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dumplings au chou nappa

Les dumplings sont très appréciés par les enfants. Ceux-ci sont faciles à préparer et se congèlent très bien après la cuisson ou avant. Voici une recette à essayer! 

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman