Consommation

5 produits pour soigner les rhumes

Aaaaaaaatchou! Les petits nez qui coulent, les frissons, les yeux larmoyants et le é…ééetern… Atchoum! L’hiver est la saison des rhumes, et voici nos produits chouchous pour soulager nos cocos.

Sirop aux herbes bio – Souris Verte

Si vos petits amours sont comme les miens, dès qu’un vilain virus se pointe, les bronches y goûtent et s’ensuivent les nuits agitées, à tousser sans fin. Heureusement, le sirop aux herbes bio, un produit naturel de La Souris verte, calme la toux grasse ou sèche, aide à dégager les voies respiratoires et adoucit les irritations de la gorge, pour de meilleures journées et, bien entendu, des nuits moins « torrides ». Cette formule d’herbes traditionnelles, sans alcool, est en effet reconnue pour guérir les affections des voies respiratoires. De plus, son bon goût de miel plaira à vos enfants, qui seront heureux de prendre leur « micament ».

On complète le traitement avec l’huile de massage Eucalyptus, qui favorise aussi le dégagement des voies respiratoires et l’expulsion du mucus. On utilise cette huile miracle sur la poitrine, entre les omoplates et sous les pieds, mais aussi dans le bain.

Petit Rhume - Capucin

Plusieurs parents ne jurent que par l’homéopathie, et les produits Capucin, fabriqués au Québec, offrent une belle gamme de petits bijoux pour tous les petits bobos : y compris le rhume! Grâce à sa formule à base d’ingrédients médicinaux, Petit Rhume soulagera efficacement les symptômes du rhume, comme l’enrouement, l’éternuement, les frissons, l’irritation des yeux, la vilaine toux, la congestion et l’écoulement des sécrétions nasales. Bref, Petit Rhume est une façon toute simple d’éviter qu’un simple coup de froid ne dégénère en sinusite, en bronchite ou en otite.

Koala – Pissenlit & Coccinelle

On aime beaucoup la pommade d’eucalyptus Koala, de la compagnie Pissenlit & Coccinelle. Fait à base de menthe et d’eucalyptus, ce petit bâton de pommade soulage les petits nez et les toux tenaces tout en douceur, permettant à votre enfant de jouer toute la journée, comme si de rien! Ce qu’on aime particulièrement, c’est son format extrêmement pratique, qui se glisse facilement dans le sac à main ou le sac à couche, et que l’on sort en cas de besoin. Vraiment génial!

On équipe par la même occasion nos sacs de leur pommade pour les joues rouges, Croque Pommette, qui protège les petits minois des morsures du froid!

Échinacée junior liquide – Naturiste

Qui dit rhume dit système immunitaire ébranlé : pas de souci, puisque l’échinacée (Echinacea purpurea) est une plante médicinale reconnue comme un leader universel pour le soutien immunitaire, et cette version « junior » du produit convient parfaitement aux enfants de 2 à 13 ans. Faite à base de racine d’échinacée, cette formule est réputée pour combattre efficacement les symptômes du rhume, de la grippe, des infections saisonnières et des allergies. Et pour donner un petit remontant au système immunitaire au jour le jour – et éviter ainsi la prochaine contagion – on complète avec les Multi-Vitamines en gelée pour junior.

Coryzalia – Boiron

Si vous avez accompagné un bébé à travers les affres de la poussée dentaire, vous connaissez probablement déjà les produits homéopathiques Boiron. Mais saviez-vous qu’en plus du Camélia, Boiron offre aussi le Coryzalia : un médicament homéopathique pour soulager efficacement le rhume et ses symptômes tels que la congestion nasale, le nez qui coule, les rhinites aigües, à répétition, infectieuses ou allergiques chez les enfants dès l’âge d’un mois? Puisqu’il est offert en unidoses stériles, ce petit médicament se transporte ni vu ni connu dans le sac à couche, ce qui nous permet d’être prêtes à attaquer le méchant rhume dès les premiers symptômes, et ce, peu importe où nous nous trouvons! De plus, tous les produits Boiron sont disponibles en pharmacie.

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
Maladie grave : nécessaire d’assurer son bébé?

Présenté par Beneva

L'annonce d'une maladie grave détectée chez un enfant doit causer une onde de choc au sein de la famille concernée. Une assurance maladie grave permet de soulager le stress financier afin de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, le rétablissement et l'accompagnement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'assurance contre les maladies graves.

Parents solos : gérez-vous le budget familial avec brio?

En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire. 

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Allergies alimentaires - mythes et réalités

Avoir un enfant qui souffre d’une allergie alimentaire est une source de stress. L’essentiel pour l’apaiser, c’est d’être bien informée.

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman