Consommation

5 produits pour soigner les rhumes

Aaaaaaaatchou! Les petits nez qui coulent, les frissons, les yeux larmoyants et le é…ééetern… Atchoum! L’hiver est la saison des rhumes, et voici nos produits chouchous pour soulager nos cocos.

Sirop aux herbes bio – Souris Verte

Si vos petits amours sont comme les miens, dès qu’un vilain virus se pointe, les bronches y goûtent et s’ensuivent les nuits agitées, à tousser sans fin. Heureusement, le sirop aux herbes bio, un produit naturel de La Souris verte, calme la toux grasse ou sèche, aide à dégager les voies respiratoires et adoucit les irritations de la gorge, pour de meilleures journées et, bien entendu, des nuits moins « torrides ». Cette formule d’herbes traditionnelles, sans alcool, est en effet reconnue pour guérir les affections des voies respiratoires. De plus, son bon goût de miel plaira à vos enfants, qui seront heureux de prendre leur « micament ».

On complète le traitement avec l’huile de massage Eucalyptus, qui favorise aussi le dégagement des voies respiratoires et l’expulsion du mucus. On utilise cette huile miracle sur la poitrine, entre les omoplates et sous les pieds, mais aussi dans le bain.

Petit Rhume - Capucin

Plusieurs parents ne jurent que par l’homéopathie, et les produits Capucin, fabriqués au Québec, offrent une belle gamme de petits bijoux pour tous les petits bobos : y compris le rhume! Grâce à sa formule à base d’ingrédients médicinaux, Petit Rhume soulagera efficacement les symptômes du rhume, comme l’enrouement, l’éternuement, les frissons, l’irritation des yeux, la vilaine toux, la congestion et l’écoulement des sécrétions nasales. Bref, Petit Rhume est une façon toute simple d’éviter qu’un simple coup de froid ne dégénère en sinusite, en bronchite ou en otite.

Koala – Pissenlit & Coccinelle

On aime beaucoup la pommade d’eucalyptus Koala, de la compagnie Pissenlit & Coccinelle. Fait à base de menthe et d’eucalyptus, ce petit bâton de pommade soulage les petits nez et les toux tenaces tout en douceur, permettant à votre enfant de jouer toute la journée, comme si de rien! Ce qu’on aime particulièrement, c’est son format extrêmement pratique, qui se glisse facilement dans le sac à main ou le sac à couche, et que l’on sort en cas de besoin. Vraiment génial!

On équipe par la même occasion nos sacs de leur pommade pour les joues rouges, Croque Pommette, qui protège les petits minois des morsures du froid!

Échinacée junior liquide – Naturiste

Qui dit rhume dit système immunitaire ébranlé : pas de souci, puisque l’échinacée (Echinacea purpurea) est une plante médicinale reconnue comme un leader universel pour le soutien immunitaire, et cette version « junior » du produit convient parfaitement aux enfants de 2 à 13 ans. Faite à base de racine d’échinacée, cette formule est réputée pour combattre efficacement les symptômes du rhume, de la grippe, des infections saisonnières et des allergies. Et pour donner un petit remontant au système immunitaire au jour le jour – et éviter ainsi la prochaine contagion – on complète avec les Multi-Vitamines en gelée pour junior.

Coryzalia – Boiron

Si vous avez accompagné un bébé à travers les affres de la poussée dentaire, vous connaissez probablement déjà les produits homéopathiques Boiron. Mais saviez-vous qu’en plus du Camélia, Boiron offre aussi le Coryzalia : un médicament homéopathique pour soulager efficacement le rhume et ses symptômes tels que la congestion nasale, le nez qui coule, les rhinites aigües, à répétition, infectieuses ou allergiques chez les enfants dès l’âge d’un mois? Puisqu’il est offert en unidoses stériles, ce petit médicament se transporte ni vu ni connu dans le sac à couche, ce qui nous permet d’être prêtes à attaquer le méchant rhume dès les premiers symptômes, et ce, peu importe où nous nous trouvons! De plus, tous les produits Boiron sont disponibles en pharmacie.

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
La course à pied après bébé

Reprendre la course à pied rapidement en post-partum, c’est possible. Par contre, ce n’est pas chaque maman qui recommencera au même rythme, et c’est parfait comme ça! Nous allons parler ici des enjeux du retour à la course après l’accouchement.

Relâche scolaire : 10 activités gourmandes à faire avec les enfants

La relâche est un moment vraiment plaisant pour décrocher avec nos enfants, si on le peut. Au contraire des vacances de Noël où l’on court les fêtes et les visites chez la parenté, la relâche, comme son nom le dit bien, est synonyme de relaxation, de plaisir et de moments en famille.

3 sorties pour profiter de l’hiver au Québec

Quoi de plus agréable que de combiner activités de plein air et art de vivre? Voici trois belles activités  hivernales dans trois régions du Québec qui offrent un cadre naturel éblouissant : Chaudière-Appalaches, Saguenay et Charlevoix.

Joue avec moi, maman!

Que ce soit pendant la préparation du souper, en pliant une brassé de vêtements ou en répondant à un dernier courriel entre la vaisselle et l’heure du bain, cette phrase est inévitable et surtout…culpabilisante.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires