Famille

3 bonnes habitudes pour moins de rhumes

La saison des rhumes et des petits virus (ou des gros virus) est celle que l'on redoute le plus. Le petit nez qui coule, la toux, les éternuements et les autres symptômes reviennent pourtant chaque année. Voici nos conseils pour mettre toute les chances de notre côté pour conserver une bonne santé en hiver ? 

Voici trois bonnes habitudes à adopter pour tenir les virus à distance.

Alerte « mains »

Lavez vos mains fréquemment et incitez les jeunes à faire pareil. Instaurez une routine : lavage obligatoire en rentrant de l’école, toujours avant de manger, après avoir éternué ou s’être mouché, etc. En déplacement, ayez toujours avec vous un nettoyant qui ne nécessite pas de rinçage. Des mains propres, c’est primordial.

Alerte « visage »

Même si c’est difficile, il faut éviter le plus possible de toucher votre visage, et en particulier vos yeux, votre bouche et votre nez avec vos mains. Pas facile à faire : c’est vrai! Trouvez la façon d’en faire un défi familial.

Alerte « coude »

Encouragez les enfants à éternuer ou à tousser dans le creux d’un de leur coude. Ainsi, leurs mains restent libres de virus. Quand ils le font dans leurs mains, ils doivent avoir le réflexe d’aller se laver immédiatement, autrement tout ce qu’ils touchent sera contaminé par leurs virus. S’ils utilisent un mouchoir, il est important de le jeter et de bien laver leurs mains ensuite.

La prévention du Coronavirus : 

​​Un texte de Nadine Descheneaux et Michèle Laplante


Cette semaine
7 façons de bouger cet hiver!

Les ours n’hibernent pas pour rien. Il fait froid et à l’occasion c’est humide et glissant, mais ce n'est pas une raison pour imiter ses grosses bêtes paresseuses et rester encabaner. 

Gaspillage alimentaire, un fléau social et environnemental

Un enfant qui ne termine pas son assiette, des restes de nourriture qu’on oublie un peu trop longtemps dans le fond du réfrigérateur, des fruits et légumes achetés en trop grande quantité qui finissent par marcher seuls… 

Bell Cause pour la cause, une façon simple de faire une différence

Selon des statistiques publiées en 2020 par la Fondation Douglas, un Canadien sur cinq souffre de maladie mentale et près de 4 000 personnes se suicident chaque année. Sans surprise, la pandémie n’a fait qu'alourdir ces malheureuses statistiques. 

Insomnie et naturopathie

Souffrez-vous d’insomnie? Avez-vous de la difficulté à vous endormir? Est-ce que vous vous réveillez la nuit et éprouvez de difficulté à vous rendormir? Vous réveillez-vous avant le cadran complètement exténuée?

Nos Concours

Gagnez 1 camion Monster Jam de LEGO

Participez pour gagner un des deux nouveaux produits LEGO

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires