Famille

3 bonnes habitudes pour moins de rhumes

La saison des rhumes et des petits virus (ou des gros virus) est celle que l'on redoute le plus. Le petit nez qui coule, la toux, les éternuements et les autres symptômes reviennent pourtant chaque année. 

Voici trois bonnes habitudes à adopter pour tenir les virus à distance.

Alerte « mains »

Lavez vos mains fréquemment et incitez les jeunes à faire pareil. Instaurez une routine : lavage obligatoire en rentrant de l’école, toujours avant de manger, après avoir éternué ou s’être mouché, etc. En déplacement, ayez toujours avec vous un nettoyant qui ne nécessite pas de rinçage. Des mains propres, c’est primordial.

Alerte « visage »

Même si c’est difficile, il faut éviter le plus possible de toucher votre visage, et en particulier vos yeux, votre bouche et votre nez avec vos mains. Pas facile à faire : c’est vrai! Trouvez la façon d’en faire un défi familial.

Alerte « coude »

Encouragez les enfants à éternuer ou à tousser dans le creux d’un de leur coude. Ainsi, leurs mains restent libres de virus. Quand ils le font dans leurs mains, ils doivent avoir le réflexe d’aller se laver immédiatement, autrement tout ce qu’ils touchent sera contaminé par leurs virus. S’ils utilisent un mouchoir, il est important de le jeter et de bien laver leurs mains ensuite.

La prévention du Coronavirus : 

​​Un texte de Nadine Descheneaux et Michèle Laplante


Cette semaine
Donnez le goût de lire à vos enfants et courez la chance de gagner plus de 2 000$ en prix

Présenté par Bayard jeunesse

Depuis plus de 40 ans, c’est avec passion que Bayard jeunesse propose des magazines et des livres jeunesse, conçus par des spécialistes de l’enfance pour aider les petits, comme les plus grands, à s’épanouir et réussir. 

Et si on levait nos yeux de ces écrans ?

Présenté par le gouvernement du Québec

Chaque génération de parents se trouve devant des défis particuliers selon la période qui verra naître ses enfants. Bien que les discussions sur le rapport aux médias sociaux et à la publicité aient teinté la représentation, par exemple, des millénariaux, c'est la génération alpha qui retient l'attention de la recherche. Les premiers représentants des alphas, ce sont les enfants qui entrent actuellement dans l'adolescence, des enfants qui sont nés en pleine ère technologique.

À la découverte des champignons séchés

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

Le terroir québécois déborde de richesses naturelles incroyables comme le sirop d’érable, les fromages, le vin, le canard, les bleuets… mais aussi, les champignons sauvages!
 

Deuxième bulletin : l’année n’est pas terminée

Si ce n’est déjà fait, vous êtes sur le point de recevoir le deuxième bulletin de votre enfant. Que ses notes soient excellentes ou plutôt décevantes, il doit toutefois garder l’idée suivante en tête : l’année scolaire n’est pas terminée!

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé