Famille

3 bonnes habitudes pour moins de rhumes

La saison des rhumes et des petits virus (ou des gros virus) est celle que l'on redoute le plus. Le petit nez qui coule, la toux, les éternuements et les autres symptômes reviennent pourtant chaque année. 

Voici trois bonnes habitudes à adopter pour tenir les virus à distance.

Alerte « mains »

Lavez vos mains fréquemment et incitez les jeunes à faire pareil. Instaurez une routine : lavage obligatoire en rentrant de l’école, toujours avant de manger, après avoir éternué ou s’être mouché, etc. En déplacement, ayez toujours avec vous un nettoyant qui ne nécessite pas de rinçage. Des mains propres, c’est primordial.

Alerte « visage »

Même si c’est difficile, il faut éviter le plus possible de toucher votre visage, et en particulier vos yeux, votre bouche et votre nez avec vos mains. Pas facile à faire : c’est vrai! Trouvez la façon d’en faire un défi familial.

Alerte « coude »

Encouragez les enfants à éternuer ou à tousser dans le creux d’un de leur coude. Ainsi, leurs mains restent libres de virus. Quand ils le font dans leurs mains, ils doivent avoir le réflexe d’aller se laver immédiatement, autrement tout ce qu’ils touchent sera contaminé par leurs virus. S’ils utilisent un mouchoir, il est important de le jeter et de bien laver leurs mains ensuite.

La prévention du Coronavirus : 

​​Un texte de Nadine Descheneaux et Michèle Laplante


Cette semaine
Gamme innovatrice pour soigner nos petites peaux sensibles : on dit oui!

Présenté par Ducray Laboratoires Dermatologiques

Les parents qui vivent avec un enfant à la peau sèche et/ou eczémateuse, vous saurez probablement vous reconnaître dans le sentiment d'impuissance que l'on ressent quand on essaie toutes les crèmes et lotions existantes avec l'espoir de soulager votre tout-petit. La peau des bébés est d'emblée très fragile et doit être traitée avec douceur.

Crêpes au chocolat

Quoi de mieux que le déjeuner du samedi matin en famille? Voici une recette qui saura faire plaisir aux petits et au grands! 

10 façons de faire rire les enfants

Il y a des trucs infaillibles qui, beau temps, mauvais temps, arrivent à faire rire les tout-petits. Pratique, pour désamorcer les petites crises ou, tout simplement, pour les faire (et nous faire) sourire!

Les meilleures applications pour s'entraîner à la maison

Malheureusement, les gyms n'ont toujours pas reçu l'autorisation d'ouvrir leurs portes. La température étant de moins en moins clémente, il n'est pas toujours facile d'aller courir ou marcher à l'extérieur. Pour garder le moral et pour maintenir une bonne forme physique, il est important de bouger. Voici des suggestions d'applications pour s'entrâiner à la maison. 

Nos Concours

Gagnez 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Commentaires