Famille

4 trucs pour faire moins de lavage

Personne ne saute de joie à l'idée de faire du lavage. Si cette corvée ne peut être éliminée, elle peut toutefois être mieux gérée. Il est possible de faire moins de lavage, voici quatre trucs pour vous.

Porter plus qu'une fois 

Certains vêtements peuvent être portés plus d’une fois avant de nécessiter un lavage. Avez-vous vraiment besoin de laver la veste que votre enfant porte en dessous de son manteau, mais qu’il enlève en arrivant à l’école? Même chose pour les jeans, les pyjamas, certains chandails, etc.

Pas de parade de mode

Évitez que les enfants se changent plusieurs fois dans la même journée… et vous aussi! Une suggestion? Au retour de l’école, ils prennent leur douche ou leur bain et enfilent ensuite leur pyjama.

On accroche les serviettes

Après la douche ou le bain, accrochez les serviettes au lieu de les mettre dans le panier de lavage. Pour éviter que les enfants n’oublient la leur par terre, installez un crochet pour qu’ils la suspendent tout de suite après l’avoir utilisée.

Pas tous les jours

Ne lavez pas tous les jours et faites de plus grosses brassées. Moins de brassées = moins de temps en tête à tête avec la laveuse et la sécheuse. Et cela encouragera toute la maisonnée à mieux gérer l’utilisation de leurs vêtements.

Un texte de Nadine Deschesneaux 

Mise à jour de Michèle Laplante


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie