Famille

Mission weekend: venir à bout du tri des vêtements des enfants

Au cours des prochaines semaines, l’équipe de Maman pour la vie vous proposera des Missions weekend sous forme de petits projets réalisables en peu de temps, à peu de frais mais avec de grands effets.

Cette semaine, c’est notre rédactrice Marysol qui se prête au jeu en s’attaquant à son impressionnant inventaire de vêtements pour enfants.

  • Profil : Maman de Louis, 7 ans, et des jumeaux Vincent et Livia, 6 ans
  • Particularités : Ramasseuse compulsive, coureuse de ventes de garage en série, amoureuse inconditionnelle des ventes, rabais et coupons.
  • Fierté : Avoir trouvé des manteaux Zara pour ses 3 enfants pour 12$ au total.
  • Inventaire : Pas moins de 10 boîtes de couches remplies de vêtements éparpillés partout dans la maison.
  • Constat : Bordel total, ultimatum lancé par chéri.
  • Mission : Mettre de l’ordre, inventorier les vêtements en réserve, se préparer pour la saison estivale. 

Ceux qui me connaissent savent que je suis la reine des économies, tant sur le plan alimentaire que vestimentaire. J’achète rarement un vêtement à plein prix et je suis toujours quelques saisons à l’avance grâce à mes nombreuses réserves (voir mes trucs pour vous aider à réduire vos dépenses et augmenter vos réserves, ici.). Cependant, acheter pour plus tard, additionné de « je le garde au cas où on en aurait de besoin », en plus d’un sentiment de « te rappelles-tu combien les jumeaux étaient cutes avec ces bavettes », ça fait qu’on se sent rapidement envahi par toute cette accumulation. Pour ma part, le désordre m’angoisse et j’ai beau le cacher dans mon sous-sol, chaque fois que j’y descends, je me rappelle qu’il faut que j’affronte la bête, un jour ou l’autre. Eh bien, ce jour est arrivé.

#1 L’ambiance : la clé du succès

Avant même de commencer, créer une ambiance propice à la productivité :

  • Mettez votre plus beau mou (celui que vous mettez quand vous allez à l’épicerie)
  • Déterminez un endroit où vous pourrez vous installer et y laisser votre inventaire si vous ne faites pas votre tri en 1 seul weekend. Vous n’aurez pas à vous réinstaller à chaque fois et pourrez y aller spontanément.
  • Ayez avec vous tout le matériel nécessaire : sacs, boîtes, crayons et post-it. Vous n’aurez pas à interrompre votre processus si vous avez déjà tout sous la main.  
  • Psst. Pour des boîtes gratuites, demandez à votre épicier. N’hésitez pas à les recouvrir de papier d’emballage qui s’harmonise à votre décor. C’est plus chic qu’une boîte écrit « croquettes de poulet ».
  • Si c’est possible pour vous, laissez les cocos à chéri ou belle-maman pour ne pas être dérangée.
  • Vous avez les enfants avec vous? Pas de problème. Faites-les décorer les boîtes, transformez-les en mannequin pendant les essayages et improvisez une passerelle de mode.
  • Faites-vous une playlist entraînante remplie de vos succès préférés. C’est le temps de faire jouer les Spice Girls, Céline Dion du temps d’Incognito, Beyonce et trame sonore de vos séries préférées (celle de la série réalisée par Jean-Marc Vallée Big Little Lies est particulièrement bonne.).
  • Finalement, partez le chrono ou tentez de terminer votre tri avant la fin de 4 épisodes de Pat Patrouille.   
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez un sac cadeau incluant un shampoing et revitalisant de Attitude!

Participez pour gagner un sac cadeau Attitude d’une valeur de 30$.

Participez pour gagner votre planificateur familial 2021!

Gagnez un des 4 planificateurs familial de Pomango d’une valeur de 12.95$.

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant: J’explore le Québec.

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$.

Commentaires