Famille

S’organiser avec créativité!

Le printemps est à nos portes, ce qui signifie que les sorties en famille et entre amis ne tarderont pas à se multiplier. Et pour ne rien oublier, il faut bien s’outiller. Laissez-moi donc vous présenter votre nouvel allié : le bullet agenda!

Que vous cherchiez à consigner tous vos rendez-vous, à faire la liste de vos objectifs mensuels, à effectuer le suivi de vos habitudes ou encore à laisser aller un peu votre créativité, cet outil est fait pour vous! En effet, il combine l’agenda traditionnel, le journal de bord, le calepin, le cahier à croquis et même le journal intime en un seul et même carnet. Fini, la procrastination! C’est pas beau ça?

Le fonctionnement

L’idée de base du bullet agenda, c’est de se l’approprier et de le personnaliser selon nos goûts et nos besoins. Vous pouvez donc choisir de créer le vôtre de A à Z en vous inspirant des nombreux exemples dont regorge Pinterest, ou encore d’aller faire un petit tour chez Archambault ou Renaud-Bray pour en dénicher un fin prêt à être utilisé!

Personnellement, c’est cette dernière option que j’ai choisie, et j’ai été bien heureuse d’y découvrir un petit mode d’emploi décrivant les grandes lignes du concept et présentant les différentes sections de mon nouveau journal. En gros, à chaque saison correspond un tableau dans lequel vous êtes invités à consigner jusqu’à 10 objectifs que vous aimeriez vous fixer pour les prochains mois, de même qu’un graphique vous permettant de représenter le tout de façon plus visuelle.

À chaque mois correspond également un journal de bord, présenté sous forme de tableau, qui vous permet de faire le suivi quotidien de vos habitudes de vie et de vos objectifs. On y retrouve également des listes à cocher, une section dédiée à planifier vos journées de congé (sorties à faire, expositions et films à voir, livres à lire, restos à tester), un agenda hebdomadaire, un projet DIY à faire à la maison et de nombreux espaces pour gribouiller et vous laisser aller!

Les résultats

Si vous êtes du genre à vous éparpiller et à noter des choses ici et là sur des bouts de papier et dans divers carnets que vous finissez inévitablement par égarer, le bullet agenda est un outil que vous saurez certainement apprécier. Comme vous pouvez y consigner toutes vos idées et vos pensées, vous arriverez facilement à mieux vous organiser, sans parler du plaisir que vous aurez à ressortir vos crayons de couleur et vos plus beaux marqueurs.

Personnellement, j’ai beaucoup de plaisir à remplir mon agenda depuis janvier et je peux même dire que je suis devenue une adepte du concept. En plus de me motiver à atteindre mes objectifs (je suis bien fière de moi lorsque j’ajoute un carré de couleur dans la colonne « gym »!), c’est un petit moment de détente que je m’offre lorsque je décore les différentes pages de mon cahier. J’ai toujours beaucoup aimé dessiner, mais on dirait que ce n’est plus un loisir auquel je m’adonne vraiment depuis que j’ai quitté le monde scolaire; c’est donc bien agréable de pouvoir m’y remettre un peu! J’ai d’ailleurs l’intention de faire davantage de scrapbooking dans mon agenda pour les mois à venir, surtout pour garder des souvenirs de mes vacances d’été!

Bref, un bel outil à découvrir pour s’organiser avec style ; vous m’en donnerez des nouvelles!

Image de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau


Cette semaine
Initier les enfants au compostage

Présenté par Cascades Fluff & Tuff®

Nul n’ignore désormais l’importance de composter à la maison afin de réduire sa production de déchets et, par le fait même, son empreinte environnementale. 
 

Soins beauté pour mamans pressées!

Présenté par Bioderma

Quand on devient maman, chaque minute compte ! Concrètement, on a peu, voire pas de temps pour se coiffer et se maquiller le matin et on est souvent trop fatiguées le soir pour s’offrir une routine de démaquillage digne de ce nom.

10 recettes parfaites pour le thermos

Parce que les enfants, comme les adultes, n’en peuvent plus, au bout d’un moment, du sempiternel sandwich au jambon, voici 10 recettes nourrissantes qui se transportent très bien dans un récipient isolant (en plus de faire de bons soupers!).

École : Mon enfant ne semble pas s’adapter

Lorsque, du haut de notre vie d’adulte nous regardons la vie d’élève de nos enfants, nous avons tendance à l’idéaliser. Pourtant, il suffit d’un simple petit saut dans le passé pour se souvenir qu’à l’école, tout n’est pas si rose et si simple.

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires