Famille

Passer de 2 à 3 enfants

Quand il y en a pour deux, il y en a pour trois, dit-on. Pourtant, dans un monde où tout est conçu pour les familles de quatre, avoir trois enfants peut s’avérer un peu plus compliqué…

Argent

La famille nombreuse (5 membres) est ce qu’on pourrait qualifier de « hors-norme ». En effet, de nos jours, tout est conçu en fonction des familles de quatre. Pensez au forfait dit « familial », qui comprend toujours un accès pour deux adultes et deux enfants. C’est dire que, dès qu’il y a une sortie familiale à l’horizon, les parents doivent s’attendre à payer un petit extra pour bébé numéro trois.

Même chose au restaurant, où les portions familiales sont conçues pour deux enfants et deux parents. Heureusement, les portions des restaurants sont souvent très généreuses et l’appétit des enfants est variable et conditionnel à leur âge. Il y a donc de fortes chances pour que les deux plus jeunes mangent à leur faim, et ce, même s’ils doivent partager un repas.

Finalement, toute famille qui décide de faire le saut et d’avoir un nouvel enfant devrait prendre le temps de revoir en profondeur son budget, en concentrant son attention sur le coût des frais de garde. Avec plusieurs enfants à la garderie en même temps, peut-être sera-t-il préférable que l’un des deux parents reste à la maison.

N’oubliez pas : selon votre revenu familial, vous aurez peut-être droit à un plus d’aide des gouvernements.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Dormez en toute quiétude grâce à Angelcare

Gagnez un moniteur de mouvements respiratoires pour bébé avec video

Nos Concours

Moins c’est sucré, mieux c’est!

Gagnez deux certificats cadeaux de produits IÖGO nano

Cet hiver restez au chaud grâce à Louis Garneau!

Participez pour gagner des sous-vêtements en polar pour enfants et adultes

Commentaires