Voici donc ce que je vous propose pour partager vos croyances spirituelles avec vos enfants.
Soyez l'exemple
Les enfants n'apprennent pas selon ce que vous leur direz mais bien par ce que vous ferez. Donc, soyez l'exemple : prenez le temps de méditer, de prier, de prendre soin de votre espace intérieur. N'hésitez pas à méditer en leur présence. Ils en ressentiront les bienfaits et prendront ce qu'ils ont besoin.
Lorsque je médite, mon fils vient souvent s'asseoir sur moi pendant quelques minutes puis repart jouer. N’attendez donc pas nécessairement d’être seule pour faire vos rituels. Montrez-leur que c’est accessible pour eux aussi. La méditation, la prière, le silence, les respirations conscientes s’intègrent facilement avec eux.
Écoutez de la musique et chantez
Faites découvrir les musiques positives qui vous inspirent et qui vous font sentir divinement bien. Vos enfants ressentiront aussi les effets.
Personnellement, j’adore le disque Feeling good today de Snatam Kaur qui est tout simplement magnifique pour les enfants; il aura un effet positif sur toute la famille. Sur ce disque, vous retrouvez la chanson « I am happy, I am good ». Ce sont des paroles puissantes à offrir aux enfants afin de leur donner plus de confiance en eux. Mon fils adore cette chanson.
Nos enfants ont aussi un grand besoin de calme et d'énergies positives puisqu'ils vivent et ressentent eux aussi le stress de la vie actuelle.
Voici la version de Snatam Kaur qui est tout simplement magnifique et inspirante. Vous retrouverez cette chanson sur le disque Feeling good today par Snatam Kaur.
Lisez des livres
Faites découvrir des livres ayant un message inspirant et significatif pour vous. Laissez les enfants feuilleter eux-mêmes le livre et vous poser des questions. Si vous avez des cartes oracles, laissez-les regarder les images et s’imprégner de la belle fréquence positive qu’elles dégagent.
Établissez une routine
Celle-ci doit être en lien avec vos croyances spirituelles afin de développer une habitude positive. Par exemple, nous allons souvent faire des câlins à « notre » arbre dans le boisé derrière la maison. On lui dit qu'il est beau et qu'on l'aime parce que la Nature c'est divin.
Une amie, la coach spirituelle Marie-Josée Arel, nous a offert un magnifique livre pour enfant. Dans son livre La lumière en toi, vous découvrirez 10 rituels spirituels à pratiquer avec vos enfants. Marie-Josée propose de merveilleux trucs pour apprendre à identifier les émotions, pour écouter le silence ou encore pour prier. Vous pouvez télécharger gratuitement un rituel sur son site.
Laissez les choses suivre leur cours
Laissez les enfants prendre ce qu'ils ont besoin au moment où ils en ont besoin. Ils développeront leur spiritualité graduellement et à leur rythme. Posez-leur des questions sur l’amour, sur Dieu, sur les Anges, sur la méditation, sur les rêves ou sur la vie. Vous serez probablement surpris de leurs réponses.
Rappelez-vous que votre travail n’est pas de les convaincre mais plutôt de leur offrir une variété de moyens leur permettant eux aussi de faire un retour à la Source.
Amitiés.
Fairouz xx
Publication initiale mars 2016