Famille

Course TROIS, 2, 1, Go! - 2015

La Course TROIS, 2, 1, Go!, un événement sportif au profit du Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21), sera de retour le samedi 29 août 2015 au parc Maisonneuve à Montréal!

Le Regroupement pour la Trisomie 21, un organisme à but non lucratif qui a pour mission de soutenir les personnes ayant une trisomie 21 et leur famille, présente à nouveau la Course TROIS, 2, 1, Go!, un événement familial sportif qui a pour but de regrouper les familles des personnes ayant la trisomie 21 tout en amassant des fonds pour financer ses activités auprès des enfants trisomiques et leurs parents. En sept ans d’existence, plus de 500 000 $ ont été amassés grâce au soutien des participants, des donateurs et des commanditaires.

Le programme 2015

De nombreux participants sont attendus aux épreuves chronométrées du 5 km et du 10 km, ainsi qu’à la marche symbolique du 1 km, dont les membres de l’équipe de course Les Formules 21, des jeunes ayant une trisomie qui s’entrainent depuis le mois de mai afin de compléter le circuit rempli de défis.

Les épreuves sportives seront clôturées par un barbecue festif, de l’animation et par le spectacle de Martin Goyette qui propose une prestation à saveur jazz et blues. Le comédien Maxime Le Flaguais, que l’on a pu voir entre autres dans Le rêve de Champlain, 30 vies, Trauma, sera présent en tant que porte-parole de l’événement. Émilie Giroux, une jeune adulte ayant une trisomie 21, agira quant à elle à titre d’ambassadrice de l’événement.

La cause

Au Québec, on estime qu’un enfant sur 770 naît avec une trisomie 21. Les fonds recueillis permettront au Regroupement d’offrir de l’information, des services, des activités et de l’accompagnement aux parents, aux personnes ayant une trisomie 21 et à leurs proches. Ces services sont essentiels pour favoriser le développement maximal des capacités des enfants ayant la trisomie 21 sur les plans moteur, cognitif, social et du développement du langage.

Vous pouvez encourager l’organisme en vous inscrivant à la course ou en faisant un don en ligne.

Pour rester à l’affut des nouvelles, confirmer votre participation et discuter avec les autres participants, visitez la page Facebook du Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21).

Image de Mamanpourlavie.com

Organisme sans but lucratif, le Regroupement pour la Trisomie 21 offre de l’information, des services, des activités et de l’accompagnement aux parents, aux personnes porteuses de trisomie 21 et à leurs proches.Nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs professionnels, dont des enseignants, des éducateurs spécialisés, des travailleurs sociaux, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes et des orthopédagogues. Nous partageons aussi notre expérience et notre savoir avec des chercheurs, dans le but de faire avancer les recherches liées à la trisomie 21.

Pour en savoir plus sur cet organisme.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!