Le Regroupement pour la Trisomie 21, un organisme à but non lucratif qui a pour mission de soutenir les personnes ayant une trisomie 21 et leur famille, présente à nouveau la Course TROIS, 2, 1, Go!, un événement familial sportif qui a pour but de regrouper les familles des personnes ayant la trisomie 21 tout en amassant des fonds pour financer ses activités auprès des enfants trisomiques et leurs parents. En sept ans d’existence, plus de 500 000 $ ont été amassés grâce au soutien des participants, des donateurs et des commanditaires.
Le programme 2015
De nombreux participants sont attendus aux épreuves chronométrées du 5 km et du 10 km, ainsi qu’à la marche symbolique du 1 km, dont les membres de l’équipe de course Les Formules 21, des jeunes ayant une trisomie qui s’entrainent depuis le mois de mai afin de compléter le circuit rempli de défis.
Les épreuves sportives seront clôturées par un barbecue festif, de l’animation et par le spectacle de Martin Goyette qui propose une prestation à saveur jazz et blues. Le comédien Maxime Le Flaguais, que l’on a pu voir entre autres dans Le rêve de Champlain, 30 vies, Trauma, sera présent en tant que porte-parole de l’événement. Émilie Giroux, une jeune adulte ayant une trisomie 21, agira quant à elle à titre d’ambassadrice de l’événement.

La cause
Au Québec, on estime qu’un enfant sur 770 naît avec une trisomie 21. Les fonds recueillis permettront au Regroupement d’offrir de l’information, des services, des activités et de l’accompagnement aux parents, aux personnes ayant une trisomie 21 et à leurs proches. Ces services sont essentiels pour favoriser le développement maximal des capacités des enfants ayant la trisomie 21 sur les plans moteur, cognitif, social et du développement du langage.
Vous pouvez encourager l’organisme en vous inscrivant à la course ou en faisant un don en ligne.
Pour rester à l’affut des nouvelles, confirmer votre participation et discuter avec les autres participants, visitez la page Facebook du Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21).