Famille

Ce Noël, faites des bébés… engagés!

Parce que la famille ne sera jamais assez grande (!) et que la santé est sans doute le plus beau des cadeaux à offrir à notre communauté, ce Noël faites des bébés… engagés!

Vous vous l’étiez promis l’an dernier, cette année, hors de question de vous essouffler dans les magasins à la recherche d’un cadeau de Noël qui finira peut-être sur une table de vente de garage, l’été suivant. Ceci dit, qu’offrirez-vous alors à votre petite nièce Alice qui avait déjà tout pour s’amuser jusqu’à la fin des temps avant même de voir le jour? Si comme nous, vous croyez qu’il est possible d’offrir un cadeau à la fois significatif et responsable à un enfant que vous chérissez, avec l’initiative Bébé engagé, vous avez peut-être trouvé ce que vous cherchiez…

Les bébés engagés… Qui sont-ils?

Ils s’appellent Mila, Émile, Adel, Zack ou encore Margot. À l’occasion de leur naissance, d’un baptême, d’un anniversaire ou pour souligner cette période d’amour et de solidarité qu’est celle de Noël, ils ont inspiré un don, en leur nom, à la Fondation OLO de la part d’un proche. Grâce à ce geste de générosité, ils sont tous devenus des bébés engagés, des enfants dont la venue au monde a contribué à offrir à leurs confrères et à leurs consœurs, nés dans un contexte plus difficile, le meilleur départ possible dans la vie. Cette année, sous le sapin, les familles de Zack, de Mila ou de Margot auront le plaisir de faire découvrir à leur tout-petit des cadeaux exclusifs à l’effigie de ce grand mouvement de solidarité entre bébés!  Elles leur feront également la lecture de la carte officielle d’adhésion au mouvement Bébé engagé, laquelle témoignera des raisons qui les ont incitées à poser un tel geste de générosité. Cette carte, le nouveau bébé engagé pourra s’en inspirer et la conserver toute sa vie, en guise de souvenir d’un cadeau évocateur qui lui a été offert alors qu’il découvrait tout juste la magie de Noël et l’esprit de partage qui la caractérise si bien!

Comment faire des Bébés engagés?

Rien de plus simple. Rendez-vous sur fondationolo.ca/bebeengage, choisissez la carte certifiée Bébé engagé dans laquelle vous exprimerez les raisons qui vous ont inspiré votre don et visualisez les articles à l’effigie du mouvement.  En plus des écharpes porte-bébés Bébé engagé… à bord, produites par Maman Kangourou, la Fondation OLO rend disponible, depuis septembre 2011, les foulards bavoirs Glup Bébé engagé, offerts en versions punch et coquille d’œuf. Une fois le formulaire transactionnel complété, la Fondation OLO expédiera à la famille du nouveau bébé engagé vos vœux, un autocollant de sécurité pour voiture Bébé engagé à bord (nouveau!) » et, s’il y a lieu, les articles exclusivement réservés aux petits ambassadeurs de cette grande génération!

Pionniers d’un grand mouvement

Depuis le lancement de l’initiative, les bébés engagés se multiplient! Qu’ils existent grâce à un don offert par un des leurs ou grâce à la générosité d’établissements publics ou d’entreprises privées qui ont choisi de se rallier au mouvement philanthropique, les bébés engagés naissent et grandissent aux quatre coins de la province depuis maintenant un an. D’ailleurs, en guise d’expression de leur fierté d’avoir adhéré leur enfant à Bébé engagé, plusieurs nouveaux parents ont fait parvenir à la Fondation OLO une photo de leur bébé engagé en précisant la plus belle valeur qu’ils souhaitent lui transmettre. Si le projet vous inspire, la prochaine binette à s’identifier publiquement à titre de personne solidaire pourrait en être une que vous connaissez bien!

«  La venue au monde de ma petite Lou m’a fait réaliser à quel point j’avais de la chance de pouvoir lui offrir tout ce dont un enfant a besoin pour s’épanouir dans la sécurité et le confort. Parce que chaque enfant devrait pouvoir connaître un départ similaire, j’ai choisi de faire ma part en faisant de Lou, un bébé engagé. Elle, comme plusieurs autres enfants, contribue à renouveler notre confiance collective en l’avenir; quel beau cadeau à faire à notre société! » Marie Plourde, animatrice, blogueuse et mère de la petite Lou.

Un an suivant le lancement de Bébé engagé, il semble que les pionniers du mouvement aient aujourd’hui des petits frères et des petites sœurs qui, à leur tour, ont suscité la générosité dans leur entourage. Parce que la famille ne sera jamais assez grande (!) et que la santé est sans doute le plus beau des cadeaux à offrir à notre communauté, ce Noël faites des bébés… engagés!

À propos de la Fondation OLO

La Fondation OLO aide les enfants à naître en santé et à connaître un bon départ dans la vie grâce à des gestes et un soutien alimentaire adaptés. Chaque année depuis 1991,  les aliments OLO (œuf, lait, jus d’orange et vitamines et minéraux), couplés aux suivis personnalisés offerts par une nutritionniste ou une infirmière font une différence dans la vie de milliers de futures mamans en situation de précarité économique et de leur enfant à naître.

Par Valérie Beaupré, Fondation OLO


Cette semaine
Sorties et activités pour parents cassés et en panne d’idées

Avouons-le, les sorties familiales pendant les vacances coûtent cher et les attractions bien connues sont bondées. Voici quelques suggestions originales et économiques à mettre au calendrier.

Les bienfaits du camping chez les enfants TDAH

Le camping. Partir, avec les enfants, une tente et aucune bébelle électronique. Pendant quelques jours, se déconnecter du monde et se connecter entre nous. Ça semble une si belle idée. En théorie.

Salade mexicaine

C'est la saison du succulent maïs du Québec! Afin de le savourer autrement, on vous présente une recette rafraîchissante, super santé et qui a du "punch".

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Nos Concours

À gagner, trois bâtons solaires ATTITUDE®!

Trois bâtons solaires ATTITUDE® d'une valeur de 50$!

Commentaires