Famille

Adoptez un mouton

En adoptant un mouton Serta, vous contribuez à soutenir Opération enfant Soleil et à fournir des ressources essentielles aux hôpitaux pour enfants du Québec.

Jusqu’au 28 février 2010, les clients qui visitent l’un des 35 magasins Dormez-vous à l’échelle du Québec peuvent « adopter » un adorable mouton toutou Serta pour une contribution minimum de 10 $. La totalité des profits servira à soutenir Opération Enfant Soleil par l’entremise du Réseau Enfants-Santé et à fournir des ressources essentielles à l’Hôpital pour enfants Sainte-Justine, à l’Hôpital de Montréal pour enfants et au Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ).

« Chaque année, au Québec seulement, plus 36 000 enfants sont admis dans un hôpital pour enfants. Les fonds récoltés par l’entremise de la campagne annuelle de Dormez-vous nous permettent de maintenir notre support auprès de ces hôpitaux, et ce, dans les secteurs des soins, de l’achat d’équipement et de la recherche pédiatrique », explique John Hartman, chef de l'exploitation internationale pour le Réseau Enfants-Santé.

« Nous croyons fermement que la santé et le bien-être des enfants sont essentiels à la croissance des collectivités. Cette année, nous espérons vendre des milliers de moutons par l’entremise de notre programme Adoptez-un-mouton. », indique Lynn Martel, vice-présidente chez Dormez-vous.

Le mouton Serta pour la campagne Adoptez un mouton 2010 est marqué du nombre 2010 afin de souligner la commandite de Dormez-vous des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Le détaillant de matelas fournira 6 000 matelas Serta aux Villages olympiques de Vancouver et de Whistler afin que chacun des athlètes qui participeront aux Jeux olympiques et paralympiques puisse profiter de bonnes nuits de sommeil. Après les Jeux, les lits seront remis à des familles dans le besoin et à des organismes de bienfaisance, par l'intermédiaire de son programme de dons de matelas.

Pour trouver le magasin le plus près de chez vous, consultez le site de Dormez-vous.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?