Consommation

Sacs à dos pour les enfants

Vaste campagne pour recueillir des fournitures scolaires pour les plus démunis.

Il est possible de faire une différence dans la vie des enfants de 6 à 13 ans dont la famille n’a pas les moyens d’acheter de nouvelles fournitures scolaires, en donnant généreusement au programme Sacs à dos pour les enfants.

Pour la 3e année, Dormez-vous lance son programme Sacs à dos pour les enfants, en collaboration avec l’Armée du Salut et Kidsfest. « Un simple sac à dos rempli de fournitures scolaires peut faire en sorte qu’un enfant puisse commencer l’école en ayant des chances égales de réussir, mentionne Givette Titcombe Volet, directrice des relations publiques et du développement pour la division du Québec de l’Armée du Salut. Nous sommes ravis de collaborer avec Dormez-vous et KidsFest afin d’encourager toute la population à aider le plus d’enfants possible à préparer leur nouvelle année scolaire. L’année dernière, la campagne a reçu des centaines de sacs à dos donnés généreusement, et chacun d’entre eux permet à un enfant d’entamer l’année du bon pied. »

Selon Statistique Canada, il y a 400 000 enfants d’âge scolaire (primaire) au Québec, et un sur dix vit dans la pauvreté ou dans des conditions précaires. Il s’avère courant que les fournitures scolaires fassent partie des biens dont doivent se passer les enfants de familles à faible revenu, puisque la priorité revient d’abord à la nourriture, puis aux vêtements.

Dormez-vous vous invite à déposer, dans l’un de ses 28 magasins, de nouveaux sacs à dos remplis de fournitures scolaires comme des marqueurs et crayons non toxiques, des cahiers de notes, des trousses de géométrie, des dictionnaires, des stylos, des gommes à effacer, des étuis à crayons, des surligneurs, de la colle ou des bâtons de colle, des cahiers d’exercices, des pochettes, du papier, des ciseaux et du ruban adhésif. Les dons seront distribués aux enfants de la région par l’entremise de l’Armée du Salut et de KidsFest, un organisme sans but lucratif voué à aider les jeunes qui vivent sous le seuil de la pauvreté.

Les magasins Dormez-vous sont situés aux endroits suivants

Dollard-des-Ormeaux                           
Saint-Léonard
Sainte-Dorothée, Laval                         
Lachenaie
Saint-Jérôme                                         
Vaudreuil
Saint-Constant                                       
Brossard
Vimont, Laval                                         
Boul. Saint-Laurent
Rue Sherbrooke                                    
Rue Somerled
Boul. Décarie                                         
Saint-Eustache
Saint-Jean-sur-Richelieu                       
Boul. Marcel-Laurin
LaSalle                                                   
Longueuil
Mascouche                                            
Boul. Le Corbusier, Laval
Sainte-Agathe                                        
Châteauguay
Joliette                                                    
Montréal-Nord
Plateau Mont-Royal                                 
Kirkland
Granby                                                    
Marché Central


Cette semaine
Les défilés de Noël 2023

Eh oui, les premiers flocons arriveront sous peu partout sur la province, ce qui signifie que la période des Fêtes arrive à grands pas et que le père Noël se montrera bientôt le bout du nez! Et vous, où irez-vous le voir cette année?

On prend de l’avance à Noël!

Envie d'éviter les foules et moins courir cette année? Prenez de l’avance dans la cuisine avec quelques trucs tout simples.

8 calendriers de l’Avent à faire soi-même

Vos enfants ne parlent que de Noël et vous ne savez plus quoi faire pour qu’ils patientent? Pour un mois saupoudré de petites surprises, fabriquez votre calendrier de l’Avent familial et commencez à compter les dodos, avant le grand soir! 

Bébés propres et parents en confiance avec les produits JOHNSON’S®

Présenté par JOHNSON’S®

Que vous soyez une nouvelle maman, un nouveau papa ou déjà parents de tout-petits, vous souhaitez le meilleur pour vos enfants.