Famille

Se récompenser en faisant du bénévolat

Disney offre une journée gratuite à son parc thématique en échange d’une journée de bénévolat.

Selon un sondage Angus Reid Public Opinion*, 67 % des Canadiens souhaitent faire du bénévolat en 2010. Alors que les discussions sur les résolutions du Nouvel An vont bon train, il y a là matière à réflexion.

Le sondage révèle également que pour 57 % des Canadiens, lorsqu'interrogés à propos de l'objectif le plus enrichissant en 2010, c’est « passer plus de temps en famille » qui arrive en tête, suivi du bénévolat à 34 %.

Bénévoles Canada collabore avec les parcs Disney afin de faire de 2010 l'année idéale pour atteindre ces objectifs et faire du bénévolat une résolution pour toute la famille.

Depuis le 1er janvier 2010, les parcs Disney lancent officiellement « Offrez une journée. Obtenez une journée Disney », une initiative unique en son genre réalisée avec le concours de HandsOn Network et Bénévoles Canada. Grâce à ce programme, les parcs Disney espèrent inciter un million de personnes à offrir une journée de bénévolat auprès d'un organisme participant en 2010, en leur offrant un billet gratuit d'une journée pour un parc thématique du Walt Disney World Resort ou du Disneyland Resort. Les familles sont invitées à visiter le site de Dysney pour s'inscrire à une cause bénévole dans leur communauté.

« Les parcs Disney, par l'entremise de Bénévoles Canada, permettent aux bénévoles de tous âges de trouver un organisme dans le besoin », déclare Ruth Mackenzie, présidente de Bénévoles Canada. « Il n'y a pas de meilleur moment pour faire du bénévolat en famille, alors que les parcs Disney récompensent les bonnes actions avec un billet pour parc thématique gratuit. C'est également le moment idéal pour les organismes à but non lucratif d'encourager plus de gens à s'impliquer dans leur communauté. »  Les organismes à but non lucratif intéressés trouveront plus de renseignements sur Go Volunteer

Voici quelques exemples supplémentaires d'actions bénévoles suggérées par HandsOn Network et Bénévoles Canada :

  • Faire l'entretien d'un jardin communautaire
  • Lire et passer du temps avec des enfants d'une garderie ou d'un foyer
  • Remplir des sacs à dos ou recueillir des fournitures pour les écoles pauvres en ressources
  • Égayer une école locale, une bibliothèque ou un parc extérieur
  • Visiter des maisons de retraite pour jouer à des jeux, faire de l'artisanat ou partager ses talents avec les résidents

Les familles sont invitées à visiter www.DisneyParks.ca pour s'impliquer, tandis que les organismes à but non lucratif peuvent communiquer directement avec Bénévoles Canada

*Sondage mené par les parcs Disney, HandsOn Network et Bénévoles Canada, un partenaire international de HandsOn Network


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie