Famille

La clé du bonheur : apprécier les courts instants de joie

Dans la recherche du bonheur, plus les instants de joie sont courts, et nombreux dans la journée, plus ils sont efficaces selon une étude publiée en juin.

La taille a son importance dans la recherche du bonheur, plus les instants de joie sont courts, et nombreux dans la journée, plus ils sont efficaces selon une étude publiée en juin dans le journal Emotion, par des chercheurs des universités de San Francisco, du Michigan, de Pittsburgh, et de Cornell.

Des chercheurs de l'université de Caroline du Nord ont aussi conclu suite à une étude sur le même sujet que les participants capables d'apprécier des instants de plaisir pouvaient développer un meilleur moral et mieux faire face à l'adversité. « L'étude montre que si vous recherchez le bonheur dans la vie, selon Barbara Fredrickson, auteure de l'étude la plus récente, cultiver des émotions positives est la bonne attitude à avoir ».

Plutôt que de s'inquiéter du futur ou du passé, le fait de se concentrer sur les courts instants de bonheur semble être la solution selon l'auteur de l'ouvrage.

Le livre de Barbara Fredrickson s'intitule: Positivity: Groundbreaking Research Reveals How to Embrace the Hidden Strength of Positive Emotions, Overcome Negativity and Thrive, (Crown Publishing, 2009).

Source

Agence France-Presse (AFP)


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!