Vie scolaire

Concours Le sens d'un chez soi

Encouragez vos enfants à s’impliquer en aidant des familles dans le besoin à se construire une maison grâce au concours « Le sens d’un chez-soi » présenté par Genworth et Habitat pour l’humanité!

Concours « Le sens d’un chez-soi »

C’est important d’inculquer de bonnes valeurs à nos enfants et le concours « Le sens d’un chez-soi » présenté par Habitat pour l’humanité et Genworth met à l’honneur l’écriture en demandant aux élèves de 4e, 5e, et 6e année de partout au Canada d’écrire un texte de 50 à 300 mots qui décrit ce qu’un « chez-soi » représente pour eux.

Faire une différence grâce à l’écriture

Tous les élèves inscrits font une différence dans leur collectivité puisque Genworth Canada versera 5 $ à l’organisme Habitat situé le plus près de la communauté de chaque élève inscrit. Chacun est donc invité à sensibiliser ses amis puisque plus il y aura d’inscriptions, plus il y aura de dons qui pourront aider des familles canadiennes!

Chaque participant court la chance de gagner le grand prix, un don de 60 000 $ de Genworth Canada à un affilié Habitat de son choix, en plus de cinq deuxièmes prix de dons de 5 000 $ à des affiliés Habitat. Ainsi, six élèves pourront réaliser l’impact de leur implication en aidant directement une famille dans leur communauté à réaliser le rêve d’avoir enfin un chez-soi!

Pour récompenser les élèves engagés, l’élève qui remportera le grand prix recevra un iPad ainsi qu’une célébration pizza pour toute son école, tandis que les finalistes auront la chance de profiter d’un repas pizza dans leur classe. Plusieurs autres superbes prix sont également proposés aux participants!

Les élèves peuvent s’inscrire au concours et consulter tous les détails à partir du 1er octobre en visitant le site Le sens d’un chez-soi.

Depuis 2006, le concours « Le sens d’un chez-soi » a contribué à aider plus de 30 villes canadiennes à bâtir des foyers pour les familles dans le besoin en amassant près de 570 000 $ en dons pour Habitat pour l’humanité Canada. En 2012 seulement, c’est 5 000 textes qui ont été soumis par les élèves du pays. Le défi est donc lancé : battre les inscriptions de l’année dernière!
Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
Mon enfant est déjà épuisé par la rentrée

À peine quelques semaines après la rentrée scolaire, que déjà, votre enfant a l’air exténué. Normal? La fatigue scolaire est un phénomène bien réel.

Les meilleures activités et sorties du mois de septembre 2021

L'automne est à nos portes... mais l'été n'a pas dit son dernier mot! Avec ce sentiment de douce euphorie de vivre sur du temps emprunté, on profite à fond du beau temps : allez, tout le monde dehors!

Réconfortants chaussons aux pommes

Déjà le temps des pommes! Pourquoi ne pas passer une belle matinée d’autocueillette et de cuisiner votre belle récolte? Voici une bonne recette présentée par Les pommes qualité Québec. 

Un petit dernier?

Le congé parental est terminé. Le grand bébé fait ses nuits. Bientôt, il sera propre. Le plus vieux entre à la maternelle. Papa et maman retrouvent un peu de liberté. Mais la tentation d’un petit dernier est forte…

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires