Vie scolaire

4e édition d’Opération Tournesol

Née d’une initiative locale des jardineries Passion Jardins, Opération Tournesol récolte des dons pour Opération Enfant Soleil tout en initiant des milliers d’écoliers aux plaisirs de l’horticulture dans le cadre d’ateliers donnés en classe.

Depuis l’an dernier, la population entière peut également participer en semant un tournesol dans le jardin virtuel d’Opération Tournesol moyennant un don de 5 $ ou plus. Le site Web permet aussi aux écoles primaires francophones et anglophones non visitées par les marchands Passion Jardins de commander les trousses de formation en ligne. Les professeurs ont jusqu’au 1er mars prochain afin de commander tout le matériel nécessaire pour faire fleurir les salles de classe tout en contribuant à la récolte de dons.

Au cours du mois de mars, plus de 200 classes recevront un atelier d’horticulture gratuit, offert par un jardinier professionnel affilié au réseau Passion Jardins. Chaque élève se voit remettre une trousse (semences, terreau enrichi et pot) qui lui permettra de faire pousser un tournesol. Une fois celui-ci fleuri, l’enfant le rapporte à la maison, accompagné d’une lettre invitant ses parents à faire une contribution volontaire de 5 $, qui sera intégralement remise à Opération Enfant Soleil.

Les marchands Passion Jardins invitent tous les Québécois à semer un don en ligne en se rendant sur le jardin virtuel d’Opération Tournesol d’ici le 31 mai prochain. Le jardin virtuel permet à chaque visiteur de personnaliser son tournesol en y inscrivant un message d’espoir destiné aux enfants malades et d’envoyer des fleurs à ses collègues et amis afin de les encourager à semer l’espoir à leur tour.

Les sommes amassées par Passion Jardins dans le cadre de cette campagne seront remises à l’organisme à l’occasion du 24e Téléthon Opération Enfant Soleil, qui aura lieu les 4 et 5 juin prochains. Récipiendaire du Prix du Ministre 2010, Opération Tournesol a permis d’amasser plus de 124 000 $ à ce jour.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !