Vacances

Top 10 des plus belles plages du Québec

Enfin les plages sont ouvertes! On vous présente les 10 plus belles plages du Québec.

Avec les canicules qui n’en finissent plus de finir, on rêve tous d’une journée à la plage pour se rafraîchir tout en profitant du soleil! Comme vos vacances se dérouleront très certainement au Québec cette année, on vous propose de vous évader en visitant diverses plages tout au long de l’été. En gardant en tête les consignes que l’on connaît maintenant très bien (lavage des mains fréquent, étiquette respiratoire et distanciation physique avec les autres baigneurs en tout temps), vous pourrez vous faire dorer en toute tranquillité!

Plage de la Grande Échourie, Îles de la Madeleine

Si vous choisissez d’aller explorer les Îles cet été, il vous faut absolument faire un arrêt à cette plage, qui est l’une des plus belles de l’archipel. Longue de 8,5 kilomètres, elle offre également l’eau la plus chaude des environs, sans compter qu’il est parfois possible d’y observer quelques phoques au loin!

Plage municipale de Saint-Zotique, Montérégie

Idéale pour les familles actives en quête d’activités, cette plage, située à une heure de Montréal, propose un parcours aquatique, une pataugeoire, des aires de jeux, la location de pédalos, de canots et de kayaks, des aires de pique-nique, des terrains de volleyball et plus encore!

Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan, Côte-Nord

Il vous faudra aller au-delà du 50e parallèle pour découvrir cet envoûtant archipel formé de plus de mille îles et îlots et doté de plusieurs plages ancrées dans un décor des plus enchanteurs. Vous vous douterez que l’eau n’y est pas très chaude, mais vous pourrez néanmoins y observer des phoques, des dauphins et des baleines en plus de prendre part à diverses activités de découverte!

Plage du lac Faillon, Abitibi-Témiscamingue

C’est au cœur de la forêt Mégiscane que vous pourrez découvrir cette superbe plage reconnue pour la qualité de son eau et la beauté de son sable. Fait intéressant, c’est là qu’a été prise la célèbre photo du coucher de soleil qui orne nos cartes d’assurance maladie! Avouez que vous l’ignoriez!

Plage d’Oka, Laurentides

Sans doute la plus connue des Montréalais, cette plage surveillée, située à moins de 35 minutes de Montréal, dispose de nombreuses tables de pique-nique et de plusieurs BBQ au charbon de bois. Elle fait partie du parc national d’Oka, qui compte aussi, entre autres, un Calvaire composé de quatre oratoires et trois chapelles, une infrastructure historique unique en Amérique!

 

Plage de la Dune du Sud, Îles de la Madeleine

Cette plage de 22 kilomètres est la seule à être bordée de falaises rouges et de grottes, que vous pourrez, à marée basse, prendre plaisir à explorer à pied! À l’abri des vents caractéristiques des Îles, elle est idéale pour une longue marche et de superbes photos en famille. 

Plage du parc national d’Anticosti, Côte-Nord

Falaises de roches blanchâtres, plage de galets et eaux turquoise vous attendent ici; comme quoi on n’a pas forcément besoin d’aller bien loin pour être totalement dépaysés! Gardez l’œil ouvert, vous verrez peut-être même des phoques, des baleines et des oiseaux marins!

Plage de Tadoussac, Côte-Nord

Si vous comptez visiter Tadoussac cet été, pourquoi ne pas loger au superbe Hôtel Tadoussac? Vous aurez ainsi une vue imprenable sur la plage et la magnifique baie de Tadoussac. Ce sera l’endroit idéal pour passer la journée en famille à se détendre et à s’amuser dans l’eau!


 

Parc national de la Pointe-Taillon, Saguenay-Lac-Saint-Jean

Vous rêvez de vous prélasser sur une rive sablonneuse et d’y marcher sans jamais en voir le bout? Bienvenue sur les rivages du parc national de la Sépaq de la Pointe-Taillon, soit 15 kilomètres de sable fin bordant le lac Saint-Jean. Les eaux douces et exceptionnellement chaudes du lac Saint-Jean plairont aux amateurs de sports nautiques tout comme aux baigneurs.

Plage du Lac-Simon, Outaouais

La plage du Centre touristique du Lac-Simon, destination incontournable pour les amateurs de sports nautiques et de baignade, vous attend à seulement 1 h 30 de Montréal! Vous serez émerveillés par la pureté du sable, les îles presque vierges et les superbes baies qui vous entoureront.

Image de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau


Cette semaine
Maladie grave : nécessaire d’assurer son bébé?

Présenté par Beneva

L'annonce d'une maladie grave détectée chez un enfant doit causer une onde de choc au sein de la famille concernée. Une assurance maladie grave permet de soulager le stress financier afin de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, le rétablissement et l'accompagnement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'assurance contre les maladies graves.

Parents solos : gérez-vous le budget familial avec brio?

En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire. 

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dumplings au chou nappa

Les dumplings sont très appréciés par les enfants. Ceux-ci sont faciles à préparer et se congèlent très bien après la cuisson ou avant. Voici une recette à essayer! 

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman