Vacances

Nos bons plans pour des vacances d’été sécuritaires

Le beau temps est enfin arrivé et le déconfinement s’effectue progressivement un peu partout au Québec. L’envie de partir quelque part et de planifier des vacances en famille se fait sentir, mais quoi faire et comment pour garder tout le monde en santé? 

Privilégiez des vacances dans la nature. C’est l’occasion idéale pour reconnecter avec la nature et les grands espaces. Le Québec regorge de paysages merveilleux et de petits secrets bien gardés. À vous de faire des recherches et d’explorer le Québec pour les trouver. 

Pratiquez des activités extérieures. L’été est court au Québec alors profitez au maximum du beau temps pour jouer dehors. Vos risques de contracter le virus seront moins élevés que lors d’activités intérieures. 

Évitez les endroits très fréquentés. Il sera ainsi plus facile de réduire au maximum les contacts dans les lieux publics par exemple et de bien respecter la distanciation sociale. De plus, évitez les grands centres urbains et les régions très touchées par la COVID-19. 

Choisissez un lieu d’hébergement sécuritaire. Privilégiez la location de maison et de chalets pour réduire les contacts avec les autres voyageurs. Initiez-vous au camping avec les enfants si ce n’est pas déjà fait. Si vous visitez un hôtel ou une auberge, informez-vous des politiques sanitaires de l’endroit que vous visitez et assurez-vous que votre chambre a été inoccupée quelques jours avant votre arrivée.

Voyagez juste ensemble. Vous aviez l’habitude de louer un chalet à plusieurs familles ou de partir en camping avec d’autres couples d’amis? Pourquoi ne pas vous concentrer sur votre beau petit monde cet été et profiter de vos vacances pour vous rapprocher en restant ensemble sans visite? 

Quoi faire? 

Une soirée au cinéparc

5 cinéparcs de la province sont prêts à vous accueillir pour des soirées de cinéma en plein air en toute sécurité. En restant chacun dans sa voiture. Notez que les aires de restauration seront ouvertes seulement pour les commandes à emporter. Apportez vous-mêmes vos friandises et boissons, vous économiserez en plus de pouvoir rester en sécurité dans votre véhicule.  

Parc Oméga & Parc Safari

Deux belles idées de sorties pour faire la rencontre des animaux dans vos parcs préférés offrant chacun une balade en voiture. Pensez à apporter votre pique-nique idéalement pour ne pas devoir utiliser les aires de repas. 

Saviez-vous que vous pouviez aussi vivre l’expérience du Parc Safari à la maison? C’est tout nouveau! Vous pouvez choisir parmi plusieurs activités (le déjeuner des lions, une marche avec la louve, la collection des girafes, etc.) et être témoin de scènes magiques dans le confort de votre foyer via l’application Zoom. 

Les nouveaux spectacles TD musiparc 

Avez-vous entendu parler de cette série de concerts pour les spectateurs à bord de leur voiture seulement? La nouvelle série TD musiparc présentera plus de 100 spectacles de vos artistes québécois préférés dans de grands espaces permettant aux voitures de se stationner à bonne distance. Un bel exemple de créativité. 

Les spectacles se tiendront du 19 juin au 19 juillet à Bromont, Mercier, Mirabel, Québec et Gatineau. Visitez le  musiparc.ca pour tous les détails ou pour acheter des billets. 

Les parcs régionaux 

Avec plus de 52 parcs régionaux, ce n’est pas l’espace et les possibilités qui manquent. Soyez assurés que plusieurs mesures ont été mises en place afin de contribuer au maximum à l’effort collectif contre la propagation du virus. Randonnée à pied ou à cheval, canot, kayak, chaque parc propose une programmation variée pour tous les goûts. Visitez Aventure Québec Plein Air pour voir ce qui se passe dans votre région. 

Bonnes vacances au Québec! 

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC