Vacances

L'été en famille : 10 sorties coups de coeur

En panne d'idées? Voici notre top 10 des sorties en famille au Québec, des incontournables, des classiques, qui plairont à toute la famille. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l'une ou l'autre de ces sorties familiales.

Zoo Ecomuseum

Le Zoo Ecomuseum s’étale sur onze hectares. Ici, parmi les 115 espèces d’animaux du Québec, on recueille les orphelins et les blessés, en plus de prendre soins des animaux nés sur place. Dans un environnement naturel, l’Ecomuseum permet de partir à la rencontre de Gandalf le renard arctique et de Juno et Genie, deux ourses noires… Plusieurs activités ludiques et éducatives sont proposées, tous les jours.

Astrolab du Parc national du Mont-Mégantic

Avez-vous vu l’étoile filante ? Cet été, les nuits seront magiques, particulièrement à l’ASTROLabEn tout temps, petits et grands sont invités à venir découvrir les beautés et les mystères de notre galaxie, grâce à une programmation de jour et de nuit.

Zoo de Granby

Le Zoo de Granby est un des zoos les plus importants du Canada et du nord-est de l’Amérique du Nord. Il présenteprès de 1000 animaux de plus de 225 espèces. Pour la première fois cet été, le Zoo de Granby vous donne accès à des glissades d’eau : les Glissades de l’Amazonie regroupent trois nouvelles glissades d’eau dans le parc Amazoo. Les visiteurs peuvent aussi découvrir une nouvelle mouture de la Rivière Aventure.

Aquarium du Québec

L’Aquarium de Québec : voilà un terrain de jeu qui déborde de vie! Ne manquez pas la visite du pavillon des profondeurs, qui permet d’admirer des méduses, des hippocampes et de toucher des raies et surtout, la rencontre du nouveau bébé morse. De plus, des jeux d’eau ont été installés à l’extérieur, pour rafraîchir et amuser les enfants lors des journées chaudes.

Voiles en Voiles - Montréal

Envie de bouger? Le tout nouveau parc thématique du Vieux-Port de Montréal, Voiles en Voiles, propose 61 jeux, répartis en 7 parcours d’hébertisme, adaptés pour tous les groupes d’âge. Montez à bord de répliques grandeur nature d’un bateau royal et d’un navire de pirate du 18e siècle et profitez de la vue sur ce magnifique quartier de la métropole et le fleuve.

Arbre en Arbre

Tyroliennes, passerelles suspendues, saut pendulaire, pont de cordes… D’arbre en arbre, c’est un immense terrain de jeux en plein air, à consommer sans modération en famille, en groupe, entre amis. Six parcs au Québec.

Parc Aquatique Calypso

Le parc aquatique Calypso est reconnu pour l’immensité de son site (plus de 100 acres) et ses nombreuses installations qui comptent plus de 35 glissades d’eau chauffée, 100 jeux d’eau et la plus grande piscine à vagues au pays. Il ne faut pas manquer l’attraction Kongo Expédition, une rivière d’aventures à thématique africaine (3 ans et plus, accompagné) dont la descente dure une quinzaine de minutes.

Parc de l’île Saint-Quentin de Trois-Rivières

Au programme cet été, au parc de l’île Saint-Quentin de Trois-Rivières : fêtes familiales et événements populaires, plage, piscine et pataugeoire, escalade, piste cyclable, parc de jeux pour enfants, rabaska et cinéma en plein air (avec popcorn à volonté) !

Parc Omega Montebello

Le parc Omega Montebello abrite un immense enclos de 1500 acres, parcouru par un chemin de 10 km. On y retrouve plus d’une douzaine d’espèces d’animaux en liberté, dont des oiseaux de proie. Tous les jours, dès le 24 juin, des présentations animalières se tiennent trois fois par jour dans un nouvel espace. Aussi, un guide-naturaliste anime et répond aux questions à la passerelle des loups trois fois par jour à partir du 25 juin.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!