Vacances

Des films à voir avec les enfants au cinéma cet été

Comme des bêtes 2

Date de sortie : Ce vendredi 7 juin

Max et sa bande sont de retour dans ce deuxième opus où on pourra redécouvrir avec plaisir la vie secrète de nos animaux domestiques préférés. Coup de cœur pour Capitaine Pompon, ancien bandit désormais animal de compagnie et super héros à ses heures. 

Histoire de Jouets 4

Date de sortie : 21 juin

Quoi de mieux pour terminer l’année scolaire qu’un des plus grands classiques d’animation sur les écrans. Alors qu’on pensait les aventures de Woody et sa bande terminée, il aura fallu 10 ans (déjà) pour que les Studios Disney et Pixar nous offrent un autre volet fort attendu. Encore une fois, la loyauté du cowboy envers son enfant est remise en cause par l’arrivée de Fourchette, un jouet bricolé quelque peu névrosé qui se qualifie davantage comme un déchet qu’un jouet. 

On aime : retrouver nos personnages préférés et en découvrir de nouveaux dont Fourchette, interprété par l’humoriste François Bellefeuille dans sa version québécoise.

Âge recommandé : 4 à 99 ans!

Spiderman : loin des siens

Date de sortie : 2 juillet

Je dois l’avouer, je suis une fan de superhéros et particulièrement de l’univers Marvel. J’ai donc très hâte de voir ce deuxième volet de l’univers du dernier Spiderman. Cette fois-ci, Peter Parker (Tom Holland) devra affronter son plus redoutable ennemi Mysterio (Jake Gyllenhaal) dans un monde complètement transformé suite aux évènements survenus dans le dernier film Avengers : Phase finale.

On aime: si on est fan, on y va pour en apprendre davantage sur le destin de nos superhéros préférés. Sinon, on passe un bon moment de cinéma avec nos plus vieux. 

Âge recommandé : 8 ans et plus

Le Roi Lion

Date de sortie : 19 juillet

Depuis l’annonce du film, je compte les jours qui me séparent de la sortie du Roi Lion. D’abord, l’histoire est touchante. Aussi, la musique est magistrale. Finalement, j’ai dû regarder ce film 100 fois lorsque je gardais des enfants… il y a 25 ans ! Avec joie, je vais revoir les aventures de Simba, Pumbaa, Timon et Nala, cette fois-ci aux côtés de mes enfants.

On aime : si vous avez aimé Le livre de la jungle et Aladdin en version réelle, courez voir le Roi Lion. Je vous recommande fortement de voir ce film au cinéma plutôt que d’attendre sa sortie DVD. Vous pourrez apprécier davantage la beauté des images, les paysages et apprécier la voix de Beyoncé dans le rôle de Nala en version anglaise. HAKUNA MATATA !

Âge recommandé : 6 ans et plus… à vous d’évaluer comment réagira votre enfant face à la fameuse scène de la mort du Roi. 

Dora et la cité d’or perdue

Date de sortie : 9 août

Je ne suis pas de la génération Dora et je n’étais pas excitée par l’annonce d’une version cinématographique de la célèbre petite exploratrice. Cependant, la bande-annonce a piqué ma curiosité. Si vous et vos enfants aimez les films d’aventures basés sur des légendes disparues et que vous avez apprécié les émissions, vous passerez un bon moment. Désormais adolescente, Dora doit quitter la jungle et ses parents partis à la recherche de la Cité perdue pour vivre une aventure encore plus grande ; s’adapter à l’école secondaire ! Cependant, son séjour sera vite interrompu. 

On aime : les références à l’émission comme son légendaire sac à dos, Babouche, Diego devenu adolescent. 

Âge recommandé : 8 ans et plus


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?