Vacances

Direction la Floride pour une relâche en famille

Profiter d’une météo chaude et ensoleillée à seulement 3 h de vol du Québec, c’est ce que vous offre la Floride en plus de nombreuses activités pour tous les âges. Voici quelques coins du pays des oranges particulièrement intéressants pour les familles.

Pompano Beach 

La ville familiale par excellence dont on entend de plus en plus parler. À 20 minutes de l’aéroport de Fort Lauderdale, cette ville tranquille connaît un véritable «boum» ces dernières années. Présentement en construction, Pompano Beach aura sous peu son propre pier avec boutiques et restaurants. L’offre de condos ou maisons à louer est grande et à des prix raisonnables. Une option plus abordable que l’hôtel et très pratique avec des enfants.

Le boardwalk a été récemment rénové et magnifiquement aménagé avec des espaces verts en faux gazon et des espaces de jeux à l’ombre pour les enfants. La promenade le long de la mer est vraiment agréable et le stationnement est facile.

À proximité de Pompano, ne manquez pas le Tradewinds Park et ses jardins tropicaux. Vous pourrez y admirer des milliers de papillons au cœur d’une volière. S’il pleut, allez faire un peu de magasinage à Sawgrass Mills, le plus grand centre commercial au monde, rien de moins!

La Côte de l’Espace 

À environ une heure d’Orlando, accessible par l’autoroute AIA, se trouve un endroit surnommé Space Coast, puisqu’on y trouve le Kennedy Space Center de la NASA. Cette île-barrière entourée d’eau compte 115 kilomètres de plages. Une destination idéale pour des vacances au soleil!   

Le Kennedy Space Center de Cape Canaveral est ouvert aux visiteurs et, vos enfants et vous, vous y passerez une journée fantastique et instructive. Simulateurs, musée, lancements de fusée, navette Atlantis, vous pourrez observer de près l’environnement des astronautes. Pendant que vous y êtes, visitez le Merritt Island National Wildlife Refuge, l’espace protégé sur lequel se trouvent les bâtiments de la NASA. Vous pourrez observer des centaines d’espèces d’oiseaux, des crocodiles et des lamantins.

Pour explorer la Côte de l’Espace, vous pouvez vous installer à Cocoa Beach ou Melbourne Beach au Sud pour profiter de la plage et d’un grand choix d’hôtels et de restaurants.

Saint Augustine 

Située à une heure au nord de Daytona Beach, Saint Augustine est l’une des plus vieilles villes des États-Unis. Son magnifique centre historique, son ambiance charmante et son air de ville européenne valent le détour. Son premier atout? On peut visiter la petite ville à pied ou à bord d’un trolley. Facile et pratique avec les enfants pour tout voir sans s’épuiser à trop marcher.

Le Pirate & Treasure Museum est un must avec les enfants. Vous pourrez y apprendre un peu d’histoire et observer des drapeaux de pirates et objets authentiques. Le Castillo de San Marcos, (gratuit pour les moins de 15 ans) un vieux fort authentique bâti en 1695, est aussi à visiter avec ses démonstrations de coups de canon.

La ferme d’alligators de Saint Augustine est un incontournable pour observer les créatures dans leur milieu naturel.

Tampa 

Cette ville de la côte ouest de la Floride offre une expérience complètement différente. Parfaite pour les familles urbaines qui ne souhaitent pas passer la semaine uniquement les deux pieds dans le sable.

Au centre-ville, il y a une foule de choses à faire à commencer par une visite au Florida Aquarium qui héberge plus de 20 000 plantes aquatiques et animaux marins. Vous pouvez vous balader le long de la Tampa Riverwalk pour vous rendre à l’aquarium et découvrir, du même coup, quelques attractions et bons restaurants. À voir également, le parc d’attractions Busch Gardens sous le thème du continent africain avec ses nombreux manèges, spectacles et animaux. Si vos enfants sont des sportifs, Tampa est la ville idéale pour les amener voir un match.

Pour une journée à la plage, vous êtes à une trentaine de minutes des magnifiques plages de sable blanc de Clearwater ou Saint Petersburg.  

Orlando 

Orlando est bien sûr un incontournable des familles pour ses nombreux parcs thématiques. Bien sûr, le prix d’entrée des parcs Disney n’est pas donné, mais il existe quand même quelques moyens d’économiser. Évitez les périodes trop achalandées comme le temps des fêtes ou l’Action de grâce américaine, et économisez environ 20 $ par laissez-passer de trois à quatre jours en les achetant dans un Walmart près de Disney. Les membres CAA ont parfois accès à des rabais. Informez-vous!

Pour l’hébergement, optez pour un hôtel à Kissimmee à une dizaine de minutes des parcs. Vous économiserez des centaines de dollars! Tant qu’à être à Kissimmee, ne manquez pas l’excursion de zipline en pleine forêt. Dépaysement garanti!

Astuce: Pensez à regarder le prix des vols vers la Floride en partance de l’aéroport de Burlington. Ils sont souvent moins dispendieux. L’aéroport de Burlington aux États-Unis est à seulement 1 h 30 de Montréal, et le stationnement longue durée y est moins cher qu’à l’aéroport Montréal-Trudeau.

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.


Cette semaine
La course à pied après bébé

Reprendre la course à pied rapidement en post-partum, c’est possible. Par contre, ce n’est pas chaque maman qui recommencera au même rythme, et c’est parfait comme ça! Nous allons parler ici des enjeux du retour à la course après l’accouchement.

Relâche scolaire : 10 activités gourmandes à faire avec les enfants

La relâche est un moment vraiment plaisant pour décrocher avec nos enfants, si on le peut. Au contraire des vacances de Noël où l’on court les fêtes et les visites chez la parenté, la relâche, comme son nom le dit bien, est synonyme de relaxation, de plaisir et de moments en famille.

3 sorties pour profiter de l’hiver au Québec

Quoi de plus agréable que de combiner activités de plein air et art de vivre? Voici trois belles activités  hivernales dans trois régions du Québec qui offrent un cadre naturel éblouissant : Chaudière-Appalaches, Saguenay et Charlevoix.

Joue avec moi, maman!

Que ce soit pendant la préparation du souper, en pliant une brassé de vêtements ou en répondant à un dernier courriel entre la vaisselle et l’heure du bain, cette phrase est inévitable et surtout…culpabilisante.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires