Vacances

10 sorties estivales à petits prix

À la recherche d’activités abordables à faire en famille cet été? En voici dix, partout au Québec, toutes à 50$ et moins pour deux adultes et deux enfants (plusieurs sont gratuites).

Parc du Mont-Royal – Montréal

On fait quoi : On va marcher, courir, jouer au ballon, grimper dans les modules de jeux, écouter les tam-tams ou des concerts, participer à des randonnées avec un guide… et plus encore!
Bon à savoir : Plusieurs activités spéciales sont organisées dans le cadre du 375e de Montréal
Prix : Gratuit

Infos et détails ici

Parc de la Chute-Montmorency – Québec

On fait quoi : On admire les magnifiques chutes de 83 mètres de hauteur. Une idée : on monte en téléphérique, on prend une pause sur le pont suspendu et on redescend à pied par les escaliers.
Bon à savoir : Par temps chaud, on se laisse éclabousser un peu pour se rafraîchir!
Prix : Gratuit / Téléphérique (aller seulement) : 30,30$ pour 2 adultes et 2 enfants

Infos et détails ici

Zoo Ecomuseum – Sainte-Anne-de-Bellevue

On fait quoi : On part à la rencontre des animaux d’ici, sur les sentiers, tout en profitant d’animations spéciales des guides. À ne pas manquer : les loutres et leur habitat.
Bon à savoir : Le calendrier d’activités est régulièrement mis à jour. Planifier votre sortie!
Prix : 53$

Infos et détails ici

Visite Usines Cascades – Kingsey Falls

On fait quoi : On visite les usines de fabrication de papiers recyclables et de papiers tissus, et on en apprend sur le recyclage, la production et l’histoire de l’entreprise.
Bon à savoir : Attention, les enfants de moins de 6 ans ne sont pas admis, pour des raisons de sécurité.
Prix : 36,50$, 25% de rabais après 16h

Infos et détails ici

Quartier chinois – Montréal

On fait quoi : On emprunte la rue de la Gauchetière, fermée à la circulation, et on s’amuse à rentrer ici et là dans les petits commerces, les magasins et les restaurants. Dépaysement assuré!
Bon à savoir : On ne manque pas les quatre immenses arches au design typique qui ceinturent le quartier chinois.
Prix : Gratuit

Infos et détails ici

Musée minéralogique et minier – Thetford Mines

On fait quoi : On découvre l’univers minéral, l’histoire minière de la région et ses richesses. Ici, quelque 350 pièces de géologie et de minéralogie, des cristaux et des atomes sont exposées.
Bon à savoir : En plus de la visite minière, on peut visiter des éoliennes au parc des Moulins (réservations requises).
Prix : 36$

Infos et détails ici

Ferme Guyon – Chambly

On fait quoi : On s’initie au monde agricole, on rencontre des animaux de la ferme et de la basse-cour, on goûte à des produits agroalimentaires, on visite la papillonnerie et les pépinières.
Bon à savoir : Mathurine concocte des plats réconfortants avec les produits du terroir qui poussent autour et qu’on peut manger sur place. Miam!
Prix : 36$

Infos et détails ici

Baie de Beauport – Beauport

On fait quoi : On se baigne dans le fleuve, on joue dans les jeux d’eau ou au parc, on se prélasse à la plage ou dans les hamacs… et on mange de la crème glacée!
Bon à savoir : C’est ici le seul endroit où l’on peut se baigner dans le fleuve à Québec! À noter qu’il y a une école de voile sur place.
Prix : 2$ par adulte, 10$ pour le stationnement

Infos et détails ici

Centre d’interprétation de l’eau – Laval

On fait quoi : On visite des stations de production et d’épuration d’eau, on parcourt les dix stations de l’exposition permanente et on participe au rallye des rivières (à vélo ou en voiture).
Bon à savoir : Les enfants aimeront le rallye du professeur Hydraulix (8 ans et plus) et le rallye All’eau photo (5 à 7 ans).
Prix : 15$ (Gratuit pour les 8 ans et moins)

Infos et détails ici

Vieux-Port – Montréal

On fait quoi : Il y a tant à faire ici : du vélo, du bateau, de la tyrolienne. On peut parcourir un labyrinthe, s’initier aux sciences, expérimenter la grande roue, manger du homard… sans oublier l’animation de la place Jacques-Cartier.
Bon à savoir : La tour de l’horloge, qui date de 1922, abrite une jolie plage munie de brumisateurs.
Prix : Gratuit (plusieurs activités payantes sur place)

Infos et détails ici

Image de Maude Goyer


Cette semaine
Six questions pour faire la lumière sur la dermatologie en ligne

La télémédecine fait désormais partie du quotidien des familles québécoises. Mais quel est le niveau d'efficacité de cette pratique? Dre Émilie Bourgeault, dermatologue chez DermaGo.ca, nous donne son point de vue. 

La plagiocéphalie - syndrome de la tête plate

« Encore trop de bébés à la tête plate » selon l’article sur le sujet de la plagiocéphalie paru à l’automne 2017 dans le journal La Presse. Les récentes études sur cette condition clinique du nourrisson sont unanimes, pour éviter le port du casque (orthèse crânienne) le dépistage de la plagiocéphalie doit se faire très tôt.  

10 raisons de leur faire des câlins

Le 21 janvier, c’est la Journée internationale des câlins et plus que jamais on en a tous besoin! C’est le moment parfait pour devenir un peu gaga et se raconter tous ces petits riens qui nous explosent le cœur et nous poussent à étreindre nos enfants, peu importe leur âge!

L'attachement et le détachement parent-enfant

Est-ce que je vais rendre mon enfant dépendant si je le prends dans mes bras? Voilà la question que j’ai reçue d’une lectrice. Son bébé d’un an traverse une phase très « maman » ; elle se demande comment gérer la situation.

Nos Concours

Gagnez 1 camion Monster Jam de LEGO

Participez pour gagner un des deux nouveaux produits LEGO

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires