Anne-Sophie Van Nieuwenhuyse

Anne-Sophie Van Nieuwenhuyse
Profession : 

Psychoéducatrice

Spécialité(s) : 

Psychoéducation

Anne-Sophie Van Nieuwenhuyse possède un baccalauréat en psychologie (Université Laval) et une maîtrise en psychoéducation (Université de Montréal). Elle œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux (CSSS) depuis maintenant 6 ans et s’est spécialisée auprès des enfants présentant un retard global de développement, une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. Dans le cadre de ses différentes expériences de travail, elle a tour à tour agi en tant que formatrice auprès des intervenants de la petite enfance, soutien/conseil aux milieux de garde, soutien à la famille, à la relation parent-enfant et au développement de l’enfant. Les dernières années l’ont amené à développer une expertise particulière dans l’élaboration et l’implantation de programme de stimulation auprès des tout-petits.

Mais avant toute chose, Anne-Sophie Van Nieuwenhuyse est la fière maman de Léonard qui est né en novembre 2010 et d’une petite fille de 2 ans et demi, sa jolie Joséphine. Née avec quelques surprises dans son bagage génétique, Joséphine apprend à sa famille à regarder le monde différemment. Un monde parfois déstabilisant, mais, oh combien, rempli de bonheur et d’émerveillement!

Lui poser une question

Ses articles

Noël à l’hôpital

Vivre Noël à l’hôpital auprès de son enfant malade est un moment difficile à passer. Et si on se redonnait un peu d’espoir?

16 décembre 2013

Noël avec un enfant différent

Trucs et astuces pour passer un temps des fêtes plus doux en famille lorsque notre enfant présente des besoins particuliers.

26 octobre 2012

Les maladies orphelines

Chaque enfant est unique! Mais parfois, sous le coup du hasard ou de la génétique, certains d’entre eux sont carrément exceptionnels.

8 novembre 2010

Enfant différent : avoir un 2e enfant

Avoir un deuxième enfant lorsque l’aîné présente des incapacités, est-ce une bonne ou une mauvaise idée? L’idée d’avoir un deuxième enfant n’est pas toujours facile à départager.

11 octobre 2010

L'annonce d’un diagnostic chez son enfant

L’annonce d’un diagnostic chez son enfant reste un souvenir traumatisant pour bien des parents. Que se joue-t-il à ce moment? Comment cette annonce influence-t-elle le devenir de l’enfant?

30 août 2010