Sécurité

Protégez vos enfants des sachets de détergent à lessive liquide

Les sachets de détergent à lessive liquide sont petits et souvent de couleur vive. Leur texture agréable fait en sorte que les enfants peuvent facilement les prendre pour des bonbons.

Ces produits contiennent souvent des agents nettoyants très concentrés qui peuvent être dangereux s’ils sont avalés ou entrent en contact avec la peau ou les yeux. D’autres produits semblables, par exemple les sachets de détergent pour lave-vaisselle, peuvent poser les mêmes risques.

Les jeunes enfants mettent souvent des objets dans leur bouche, et les petits objets comme les sachets de détergent à lessive liquide se tiennent facilement dans la main d’un enfant. Les enfants qui avalent des sachets de détergent peuvent ressentir divers symptômes graves comme des douleurs abdominales sévères, des vomissements, de la difficulté à respirer. Ils peuvent même en mourir.

La meilleure façon de protéger vos enfants et d’empêcher qu’une blessure grave se produise consiste à entreposer les sachets de détergent à lessive liquide de façon sécuritaire. Gardez-les sous clé, hors de la vue et de la portée des enfants. Il est également préférable de garder le numéro de téléphone du centre antipoison local à portée de main en cas d’urgence.

Pour signaler un incident, communiquez avec le fabricant ou le détaillant. On vous incite aussi à communiquer avec Santé Canada.

Pour obtenir d’autres conseils sur la prévention des empoisonnements, consultez le site Canada.ca.

Par L'édition Nouvelles


Cette semaine
L’éducation, l’affaire des parents

L’éducation : un tout petit mot, pas trop complexe et qui, pourtant, est le pilier d’une société en santé. C’est la clé de voûte des adultes autonomes, indépendants et capable de jouir le de leur libre arbitre.

Mon enfant n'est pas prêt pour entrer à l'école

L’inscription à l’école se veut un moment marquant pour un parent qui voit son chérubin prendre la route des grands. Mais que faire si vous appreniez qu’il n’est pas prêt?

La scolarisation à la maison, un choix?

Suivre le propre rythme de l’enfant, libre de découvertes et d’apprentissages. L’école à la maison est le choix d’un projet familial merveilleux, mais ce n'est pas que cela.

Trucs et astuces pour trouver une place en garderie

On vous l’a sûrement dit lorsque vous avez annoncé votre grossesse : inscrivez-vous tout de suite pour trouver une place en garderie. Vraiment? Oui, vraiment! On est là pour vous guider dans ce passage obligé. Astuces, conseils et trucs.

Nos Concours

Soyez prêts pour la rentrée avec BIC

Gagnez un assortiment de crayons Gel-ocity de BIC

Lecture écolo pour enfant

Gagnez trois livres écolos pour enfant

La rentrée en beauté avec KSL

Gagnez une carte-cadeau de 100$ chez KSL

Gagnez des produits de soins naturels de Tom's of Maine

Participez pour gagner trois produits de soins naturels Tom's of Maine

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman

Devenez un petit cinéaste avec KidiZoom

Gagnez une caméra KidiZoom d'une valeur de 37.50$!

Commentaires