Sécurité

Problèmes de sécurité avec des sièges pour bébés

Les ensembles de retenue pour bébé Designer 22 qui portent les noms commerciaux de Cosco, Eddie Bauer, Safety 1st et Quinny ont un problème de sécurité.

Les responsables de Transports Canada avisent le public de problèmes de sécurité possible touchant les ensembles de retenue pour bébé Designer 22 qui portent les noms commerciaux de Cosco, Eddie Bauer, Safety 1st et Quinny.

Même si le siège respecte les normes de sécurité obligatoires, des essais de recherche qui sont allés au-delà des normes actuelles ont démontré que lorsque le siège est utilisé avec une base, il peut se détacher de la base ou la base peut se fendre lors d'une collision avant grave. Pour éviter que le siège se détache de la base, Transports Canada recommande fortement que les propriétaires des sièges suivent la méthode du fabricant concernant l'installation du siège pour bébé dans le véhicule « sans la base ».

Le Designer 22 est un siège d'auto pour bébé qui fait face à l'arrière et qui a été conçu pour être utilisé dans un véhicule avec ou sans une base amovible.

Le ministre canadien des Transports, John Baird, a ordonné une révision complète des normes de sécurité en vigueur en vue d'assurer la protection des enfants assis dans un siège d'auto en cas de collision. La politique du Ministère a été révisée de façon à ce que les résultats de tous les essais de recherche, y compris les vidéos et les analyses, soient affichés sur le site Web de Transports Canada.

Cet avis concerne environ 260 000 sièges qui ont été fabriqués entre le 1er janvier 2001 et le 19 mars 2009.

Source

La Presse Canadienne

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez les jouets officiels de la série Go Go Cory Carson!

Participez pour gagner la station de pompier, le train DJ et les personnages de la série.

Commentaires